Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : chaînes (2)(...) » Après avoir fait teinter plusieurs fois les pièces les unes contre les autres, l'homme devrait finalement consentir à ouvrir la porte de l'auberge. Il passera quelques minutes à défaire les multipleschaînesqu'il a installées de son côté et entrebâillera rapidement la porte. L'ouverture sera à peine suffisante pour que les joueurs s'y faufilent l'un après l'autre. Il refermera la porte aussitôt que le dernier aura passé le palier et remettra toutes leschaînesen place. D'un oeil suspicieux, il inspectera ensuite chacun des joueurs, insistants et les questionnant sur tout objet qui pourrait paraître non-chrétiens ou magique. (...)Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...