Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : comportement (2)(...) C'est pourquoi j'ai besoin de vos capacités. Je suis persuadé que vous n'êtes pas d'ici, au vue de votre équipement, de votrecomportement: je vous ai vu essayer de vous approcher de l'échafaud pour sauver l'enfant ( à dire seulement si c'est vrai )... ainsi qu'au fait que vous ne me contredisiez pas. (...)
- Si les joueurs interrogent les enfants sur Allan , ils lui diront qu'ils ne le connaissent pas, mais qu'ils ont souvent vu Nathan faire des jeux tout seul ou se parler à luimême. - Si les joueurs posent des questions sur lecomportementde Nathan , ils pourront apprendre qu'il mange toujours deux parts de nourriture. - S'ils fouillent la chambre de Nathan , ils découvriront qu'un deuxième lit à été installé sur le sol. (...)Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...