Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : démons (5)(...) Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue auxdémonset aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les imprudents. (...)
Le groupe se déplace sans un bruit, chacun craignant les horreurs qui pourraient se cacher dans les bois. Pendant le trajet, les joueurs pourront entendre les villageois parler entre des monstres etdémonsqui habitent ces bois... Alors que les groupes commencent à s'enfoncer dans les bois, les nobles demandent à tout le monde d'être attentif aux traces sur le sol, pour repérer les déplacements de la bête (évidemment, étant une illusion, celle-ci ne laisse pas de trace...). (...)
On raconte que ce sont tous des monstres là bas... C'est pour cela qu'on ne les voit jamais et que se sont des soeurs qui s'en occupent. Elles ont sûrement été bénites pour pouvoir supporter la présence de cesdémons. Ils peuvent tous disparaître, c'est pas moi qui irais les chercher... » Il y a toutefois quelques sujets à éviter. (...)
Comme il s'agit d'une exécution officielle, toute l'armée sera là : 700 soldats en armure serviront d'escortes auxdémons. Il y aura de plus quasiment toute la population présente, soit plus de 9000 personnes. La place est bondée à mort, et il est quasiment impossible d'avancer jusqu'à l'échafaud. (...)
Celui-ci frappera le sol avec sa faux suffisamment longtemps pour obtenir le silence, il s'exclamera : « S'en est assez, bande d'imbéciles ! Ne voyez-vous donc pas que vous avez créé vos propresdémons? Cet innocent aurait pu mourir, cela n'aurait rien changé à votre problème. Si ces hommes (et femmes) n'avaient pas choisi de prendre le partis de Nathan ( il désigne les joueurs ), il serait mort à l'heure qu'il est, et je peux vous assurer que dans ce cas, le Vatican aurait quitté cette ville une fois de plus. (...)Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...