Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : évêque (8)(...) Si les joueurs insistent énormément, il leur proposera de trouver des preuves de sont innocences avant ce soir (chose impossible pour le moment). E - L'arrivé de l'évêque: Les joueurs devraient passer le reste de la journée à faire des recherches pour innocenter l'enfant, ou alors pour essayer de lui parler. (...)
- Si les joueurs lui posent des questions sur Albertus , il leur dira d'aller lui demander en personne. Il ne dira jamais ouvertement qu'il n'est pas l'évêque. - Si les joueurs lui demandent, il acceptera de les accompagner pour rentrer chez le duc. F - Le manoir du duc : Le duc s'est enfermé avec toute sa famille dans son manoir. (...)
Le comte pense qu'elle est entrain de se transformer, et comme il n'y avait pas d'exorciste en ville, il désespérait de pouvoir la soigner. Il a été demandé la veille si l'évêquepouvait s'en charger, mais celui-ci à répondu par le négatif. MJ : Emilie est secrètement amoureuse du fils de la couturière de la ville. (...)
Si les joueurs les lui donnent, l'enfant sera innocenté pendant la réunion qui aura lieu en privée entre l'évêqueet les nobles. Si les joueurs n'ont pas donné les bons arguments, il ne sera pas innocenté, et finira brûler vif au coucher du soleil. (...)
Soit il a été innocenté, et dans ce cas, l'action suivante se passera dès la sortie de la cathédrale (lieu où discutaient les nobles et l'évêque). Si Nathan est innocenté, lorsque les nobles sortiront de l'église et annonceront aux curieux le verdict d' Albertus , ceux-ci commenceront à s'insurger, prétextant qu'il est forcément coupable. (...)
Si ces hommes (et femmes) n'avaient pas choisi de prendre le partis de Nathan ( il désigne les joueurs ), il serait mort à l'heure qu'il est, et je peux vous assurer que dans ce cas, le Vatican aurait quitté cette ville une fois de plus. Je... suis Albertus Kern, 3ème du nom,évêqueau service du Vatican et responsable des forces armées de la frontière Est de Lucrecio . Tous vos problèmes ne sont que des mystifications de votre imagination. (...)
Je n'ai aucune envie de rester ici plus longtemps ( les gens commenceront à geindre et à supplier le conseiller, qu'ils pensent être Albertus , de rester. Mais Albertus les arrêtera et s'exclamera ). Je... suis Albertus Kern, 3ème du nom,évêqueau service du Vatican et responsable des forces armées de la frontière Est de Lucrecio. Maintenant, ne restez pas sur mon passage... » Dans tous les cas, les joueurs devraient finir la journée à l'auberge du ‘coffre fort'. (...)
Depuis quelques semaines, Nathan essaye de le suivre pour savoir où il emmène les méchants enfants de l'orphelinat, mais il perd souvent sa trace dans la forêt... Albertus Kern : L'évêque. Niveau : 5 Catégorie : Humain, GNOSE 15 Classe : Paladin Point de vie : 210 For : 12 Dex : 8 Agi : 8 Con : 10 Pou : 10 Int : 10 Vol : 8 Per : 8 RPhy : 65 RMys : 115 RPsy : 60 RPoi : 32 RMal : 65 Initiative : 30 Attaque : 135 - Faux Défense : 125 - Faux Port d'armure : 110 - Plaque Dégâts : 95 Faux Législateur IP : 5/4/5/3/0/3/5 Avantages/Inconvénients : Résistance Mystique Exceptionnelle (2), Armure Mystique, Artefact (3), Vulnérabilité au poison, Guérison lente, Arme Exclusif (Faux Législateur) Taille : 22 Régénération : 3 Mouvement : 4 Fatigue : 10. (...)Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...