Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : plante (2)(...) P - L'herboristerie Les joueurs pourront ici acheter toute sorte de plantes simples et de remède allant de remèdes contre la grippe et la migraine en passant par des engrais ou des baumes apaisants. - Si les joueurs lui amènent uneplante, en une demi-journée, l'herboriste sera capable de tout leur dire dessus. S'il s'agit d'un poison, il aura même eu le temps de préparer un remède (qu'il faudra tout de même acheter 50pa). (...)
Si l'un d'eux essaye d'en savoir plus sur cette mousse, il pourra, sur un jet d'herboristerie difficulté 120, découvrir qu'il s'agit d'une ‘sorbus aucuparia', uneplantequi, une fois humidifié, produit une sorte de glue... utile pour traversée ? Si les joueurs arrivent des salles 19 ou 18, Babau ne prendra pas la peine de piéger cette salle. (...)Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...