Atlas du vieux Continent
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Contient : animaux (24)(...) Le christianisme, bien que religion officielle d'Albéria, s'avère peu pratiqué dans les villages, chacun ayant ses propres croyances et superstitions basées sur des contes ou des histoires. Racines culturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse :Animaux+10, Athlétisme +10, Discrétion +10, Escalade +10, Herboristerie +10, Pièges +10, Pistage +10, Vigilance +10. (...)
Le peuple du Baho a deux chefs, choisis parmi les hommes les plus sages et forts du pays, tous les dix ans, lors d'une difficile compétition que seuls les meilleurs parviennent à réussir. Racines culturelles et classes sociales : Caste des sages :Animaux+5, Art +15, Histoire +5, Mémorisation +10, Natation +10, Persuasion +10, Science +15, Vigilance +10. (...)
Le peuple attend la décision de l'impératrice; toutefois, quel que soit son choix, il engendrera à coup sûr des problèmes. Racines culturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse / Noblesse : Acrobatie +5,Animaux+10, Athlétisme +15, Discrétion +10, Escalade +10, Herboristerie +10, Observation +10, Vigilance +10. (...)
Seule la menace d'une armée extérieure parvient à ressouder les différents fiefs contre un ennemi commun. Le Goldar est aussi connu pour ses bosquets denses, pleins de loups et d'animauxsauvages qui ont donné naissance à de nombreux mythes et légendes. Racines culturelles et classes sociales : Paysan / Banni :Animaux+5, Athlétisme +15, Camouflage +10, Equitation +10, Herboristerie +5, Natation +10, Pistage +15, Vigilance +10. Nordique :Animaux+5, Athlétisme +10, Equitation +10, Intimidation +10, Natation +10, Pistage +10, Prouesse de force +15, Vigilance +10. Erling, Sklamo ou Scalde Honorable :Animaux+10, Athlétisme +10, Commandement +10, Equitation +10, Intimidation ou Musique +10, Natation +10, Pistage ou Histoire (locale) +10, Vigilance +10. Valeur Classe sociale Equipement de départ : 1-20 Nordique pauvre ; Les vêtements que vous portez, une couverture, et des restes de nourriture pour deux jours. (...)
Bien sûr, il est très dur de vivre dans un environnement si hostile. Les hommes et les femmes revêtent d'épaisses couches de peaux d'animaux, la chasse et la pêche constituant leurs seules ressources nutritives. Leur niveau culturel est nul, ils se fient plus à la force qu'à toute autre chose. (...)
La seule grande ville de la province se norme Farna; on y célèbre habituellement des fêtes lors de la vente des cheveux, des céréales et d'autres biens de première nécessité. Racines culturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse :Animaux+10, Athlétisme +10, Equitation +20, Escalade +10, Herboristerie +10, Natation +10, Vigilance +10. Nomade :Animaux+10, Athlétisme +10, Equitation +20, Escalade +10, Herboristerie +20, Pistage +10. Noblesse :Animaux+10, Athlétisme +10, Commandement +10, Equitation +20, Escalade +10, Natation +10, Vigilance +10. Valeur Classe sociale Equipement de départ : 1-20 Paysan ; Les vêtements que vous portez, quelques couvertures, à manger pour deux jours, quelques objets personnels. (...)
On dit qu'il serait un des plus adroits combattants de tout le continent, et que très peu parviennent à égaler ses capacités. Racines culturelles et classes sociales : Paysan :Animaux+15, Athlétisme +10, Equitation +10, Herboristerie +15, Histoire (locale) +10, Pistage +10, Prouesse de force +10, Vigilance +10. Nordique :Animaux+10, Athlétisme +10, Equitation +10, Histoire (locale) +10, Intimidation +10, Pistage +10, Prouesses de force +10, Vigilance +10. (...)
Des vastes terres vides sétendent à l'intérieur du pays, où l'on peut trouver disséminées quelques granges et petites exploitations se consacrant à la taille des arbres pour fournirle bois aux chantiers navals. Racines culturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse :Animaux+10, Athlétisme +10, Equitation +10, Herboristerie +10, Natation +15, Navigation +15, Vigilance +10. (...)
Aussi le pays ne dispose plus d'autre gouvernement que l'armée d'occupation pour le moment. Racines culturelles et classes sociales : Tous les habitants de la savane :Animaux+10, Athlétisme +20, Camouflage +5, Discretion +10, Herboristerie +5, Nager +5, Pistage +15, Vigilance +10. (...)
Les Kushistanais parlent leur propre langue, le jashu, mais un grand nombre de gens connaissent aussi le latin. Racines culturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse :Animaux+10, Athlétisme +10, Discrétion +10, Equitation +10, Escalade +10, Occultisme (religion) + 5, Pistage +15, Vigilance +10. (...)
Ils refusent ouvertement le christianisme, ce qui a provoqué des conflits avec l'Eglise, quoique pas aussi ouvertement qu'avec le Kushistan. Racines culturelles et classes sociales : Classe basse :Animaux+5, Atlhétisme +15, Escalade +10, Herboristerie +10, Natation +10, Occultation (religion) +10, Prouesses de force +10, Vigilance +10. (...)
Seul le temps dira quels sont les buts de cet homme énigmatique. Racines culturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse :Animaux+10, Athlétisme +10, Equitation +10, Herboristerie +10, Histoire +10, Mémorisation +10, Science +10, Vigilance +10. (...)
Racines culturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Equitation +10, Escalade +10, Herboristerie +15, Impassibilité +10, Occultisme (mythe locaux) +10, Pistage +10, Vigilance +15. Zigeuner :Animaux+5, Equitation +10, Escalade +10, Evaluation +10, Herboristerie +5, Occultisme (mythes locaux) +20, Persuasion +10, Vigilance +10. (...)
De temps en temps, certains organisent aussi des expéditions vers cette péninsule afin de chasser desanimauxexotiques. Quelques nobles, assignés voici plusieurs années par l'Empire comme seigneurs de ces terres, possèdent là quelques mines de diamants dont ils tirent de grands bénéfices. (...)
On sait que des tribus habitent cette, mais on ignore leur type de société ou leurs coutumes. Racines culturelles et classes sociales : Tous les membres des tribus locales :Animaux+10, Athlétisme +10, Camouflage +10, Discrétion +10, Escalade +10, Herboristerie +10, Pistage +10, Vigilance +10. Citadin de classe moyenne / Bourgeois :Animaux+15, Camouflage +5, Discrétion +5, Escalade +5, Natation +10, Persuasion +10, Pistage +15, Vigilance +15. (...)
Depuis le déclin d'Abel, les clans ignorent totalement l'ancien prince et se consacrent à obtenir les meilleurs territoires. Racines culturelles et classes sociales : Tous les nomades :Animaux+5, Athlétisme +15, Camouflage +5, Discrétion +10, Equitation +10, Observation +10, Pistage +15, Vigilance +10. (...)
Tous les cinq ans, un tournoi de combat sans arme y est organisé, dont la réputation a fait le tour de Gaïa. Racines culturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Acrobaties +10,Animaux+10, Athlétisme +10, Escalade +10, Herboristerie +10, Natation +10, Style +10, Vigilance +10. (...)Les données seront présentées sous cette forme: Données générales : Capitale : Le nom de la ville officiellement reconnue comme capitale du pays. Population : Le nombre d'habitant qui vivant dans ses frontières. Ce chiffre est le nombre des personnes officiellement recensées. Ethnies principales : les principales ethnies de ses habitants. Les pourcentages indiqués correspondent aux calculs effectués par la Grande Université du Lucrecio. Il peut arriver que la somme de ces pourcentages ...