Origines
sur Projet Anima JdR au format
Contient : mystiques (11)(...) Elle les découvrira et apprendra à les maîtriser au fil de la campagne. Les personnages joueurs, s'ils possèdent des donsmystiquesou psychiques, seront limités à la moitié de leur potentiel jusqu'à ce qu'ils aient atteint le niveau 2. (...)
En aucun cas Sael Adaygan ne sera tué, il préférera fuir (puisqu'il constitue le fil conducteur de la campagne et n'est autre que le frère de Selina, ce qu'elle ignore). Sael est tout comme sa soeur un Ebudan doué de pouvoirsmystiquespuissants. Selina découvre alors ses autres pouvoirs psychiques : télékinésie mineure, impact télékinétique et vol télékinétique( mais à usage unique). (...)
Que Selina garde ou perde le bébé elle devra retourner au Domaine et à la cité vaticane d'Albidion dans la plus grande discrétion au risque de tomber aux mains de l'Inquisition. Sael Adaygan : pouvoirsmystiqueset mentalistes. Armé d'un Législateur. Classe : Guerrier Mentaliste Niveau : 5 Age 25 ans. (...)
Beaucoup de mes petits camarades ne survécurent pas à ces conditions d'existence et moururent ou furent confiés à des moines ou des religieuses pour entrer dans les ordres. J'excellait pour ma part dans tous les domaines et développait des donsmystiqueset psychiques plus puissants chaque jour jusqu'à devenir une véritable machine à tuer de l'Inquisition : le bras armé de l'Eglise. (...)
J'imagine que si tu viens à moi aujourd'hui c'est que Maria souhaite que j'achève ton éducation et que je t'ouvre les voiesmystiqueset psychiques qui sommeillent en toi ». Lorin ensuite répondra à toutes les questions qui lui seront posées. (...)
Selina a suivi les enseignements de Lorin Eldanor et maîtrise totalement ses pouvoirs psychiques et un peu mieux chaque jour ses pouvoirsmystiques(en l'espèce, voie de la lumière jusqu'au 12 premiers sorts). Cependant le jour est venu où Selina se doit de parfaire ses connaissances par d'autres moyens que l'enseignement de son maître. Lorin : « Selina, il est temps pour toi de poursuivre ton apprentissage des voiesmystiques. Je ne peux cependant t'aider davantage, mes connaissances de la voie de la lumière (ou toute autre voie choisie par le joueur) n'étant hélas que limitées. Il existait par le passé de nombreux ouvragesmystiques, livres de magie et autres parchemins mais ils ont été pour la plupart détruits ou cachés par l'Inquisition. (...)
Elle pourra également les aider à faire disparaître les Ombres (voir plus loin). L'orbe de lumière permet aux PJ doués de donsmystiquesde parfaire leur connaissances dans les voies lumineuses et apprendre les sorts de ces voies . (...)
L'orbe d'obscurité, s'il est retiré du coffret, produit les effets d'un sort « drainer la force vitale » (page 163 des règles) sur son porteur si celui-ci le conserve plus d'une heure (teste de RMys contre ou perte d'un point de constitution et de pouvoir pour chaque dizaine de marge d'échec). De plus la cible vieillit progressivement. L'orbe d'obscurité permet aux PJ doués de donsmystiquesde parfaire leur connaissances dans les voies obscures et apprendre les sorts de ces voies. (...)
S'ils le rapportent au temple d'Elindir, la Damoiselle de Lumière leur laissera consulter l'orbe de Lumière pour approfondir leurs connaissancesmystiqueset leur contera l'histoire de la défunte Cité des Ebudans et de son déclin, les adorateurs de l'obscurité ayant voulu prendre le contrôle de la cité en libérant l'orbe de son réceptacle. (...)Synopsis et note pour les meneurs : cette campagne a été écrite d'après diverses sources d'inspiration mais a essentiellement été construite à partir de l'historique d'un de mes joueurs, Selina Angeline, sorcier mentaliste qui ignore tout de sa condition mystique et de ses origines. Elle découvrira peu à peu la réalité du monde de Gaïa, ses pouvoirs et son appartenance à la race des Nephilims Ebudan. Dans cette campagne les joueurs débutent au niveau 1. Selina ne ...