The Trail of the Dead
sur SCENARS.net au format (872 Ko)
Contient : fille (9)The Trail of the Dead Dans ce scénario se déroulant au XIXe siècle, au coeur du vieil Ouest américain, les personnages forment une troupe itinérante regroupée autour d'un leader religieux, le Prédicateur, promettant la rédemption aux créatures des ténèbres. Contactés par le fantôme d'une jeunefille, les PJ devront mettre à jour les mystères et les secrets de Raven crossing, la petite ville minière qu'elle tentait de fuir : La maladie qui décîme les habitants, L'étrange va-et-vient à la mine du Merle Noir, L'incendie dont on ne parle pas, La disparition du maire. (...)
Ils dépêchèrent un nouvel agent sur place qui prit contact avec quelques bandits (Road Agents, par ailleurs) et leur demanda d'aller semer la terreur en ville en échange d'une grosse poignée de dollars. Ce qu'ils firent, causant la mort d'une dizaine d'habitants, dont une jeunefille, Elisa-Day Spencer. Le shérif et ses adjoints intervinrent mais n'en abattirent aucun et, cloué sur la porte de l'hôtel de ville, on trouva un billet enjoignant la ville à payer ses dettes. (...)
Depuis, la ville est un piège tendu aux voyageurs et à quiconque viendrait y semer le trouble, une plaie malsaine et infectée ouverte à quiconque oserait s'y aventurer. Depuis l'Outremonde, pourtant, une jeunefillemorte deux mois auparavant a observé ce qui arrivait à sa ville et elle a décidé d'agir. Profitant du passage des PJs, elle va user de l'arcanos Incarnation afin de leur apparaître sur les lieux de sa mort et de les attirer en ville. (...)
(Il peut être intéressant de mettre à l'épreuve les vertus de Tombstone que la vision de tant de sang frais n'aura pas manqué de perturber...) Lorsque le soleil finit par se lever, une brume épaisse a depuis longtemps envahi le paysage. La jeunefille, encore très faible, sortira doucement de ses songes. Visiblement surprise et apeurée par la présence des PJ, elle adoptera une attitude de repli sur elle-même jusqu'à ce que les personnages lui expliquent ce qui s'est passé la veille au soir. (...)
Malgré toutes les recherches qu'ils pourront effectuer, ils ne la trouveront pas. Si Tombstone s'est nourri la veille au soir du sang de la jeunefille, il perdra automatiquement les points de sang qu'il aura acquis. Il ne leur reste plus, alors, qu'à rejoindre la ville après avoir dépassé les quelques fermes qui longent la route. (...)
En fait, les travaux de reconstruction ont été retardés à cause de l'apparition de la maladie. L'histoire d'Elisa-Day est bien connue en ville : sa famille a péri brûlée. La jeunefilleavait réussi à fuir les flammes mais les cavaliers la poursuivirent jusqu'en montagne où elle finit par tomber dans le précipice de l'Ours Sourd et alla se fracasser sur les rochers en contrebas. (...)
Pourtant, après quelques semaines de repos, l'oeil de Moroni brille à nouveau, pointant son regard dans une autre direction. Il est désormais temps de partir, sous le regard reconnaissant d'une jeunefillemorte. D'ici deux ans, Raven Crossing deviendra une ville fantôme : la mine ayant fermé, les habitants survivants iront chercher du travail ailleurs, puis, dans dix ans, on se ré-intéressera au site, et de nouvelles études commandées par les grandes compagnies minières déboucheront sur son réaménagement...au péril de tous. (...)
Une soirée formidable au départ : de grandes rigolades avec Jacob, des litres de brandy, des femmes et puis le noir, le froid, le bois du cercueil, le couvercle, si lourd sous la terre, ces litres de boue à dégager...et puis, eux : Talbot, Hicock, Longjohn et Skinny Joe, les vampires les plus abjects que la terre ait porté. Ils avaient unefilleavec eux, dont le sang diffusait les plus délicieuses effluves créoles. Pierce ne put résister et, tout en festoyant, il comprit qu'il était mort, qu'il avait laissé place à un être empli de feu et d'ombres, aussi froid qu'une pierre tombale, Tombstone. (...)
Ces enfants de putain avaient mérité leur sort, qui avait le droit de le retenir, lui ? Et ce vieux porc de Winston qui avait laissé safillese faire embobiner par ce cafard d'Eric! Il n'avait rien à craindre, mais ceux qui se mettraient en travers de sa route, eux avaient du mouron à se faire... Trois hommes se jetèrent sur lui, l'un d'eux lui tira en plein estomac, mais rien n'y fit : Timothy arracha la tête du tireur et éventra de ses poings nus les autres. (...)Dans ce scénario se déroulant au XIXe siècle, au coeur du vieil Ouest américain, les personnages forment une troupe itinérante regroupée autour d'un leader religieux, le Prédicateur, promettant la rédemption aux créatures des ténèbres. Contactés par le fantôme d'une jeune fille, les PJ devront mettre à jour les mystères et les secrets de Raven crossing, la petite ville minière qu'elle tentait de fuir : La maladie qui décîme les habitants, L'étrange va-et-vient à la mine du Merle Noir, L'incendie ...