La Malédiction des Eydillars
sur Projet Anima JdR au format
Contient : bête (17)(...) Un sort d'emprisonnement a malgré tout permis de stopper la furie de l'animal qui fut emprisonné. L'expédition étant pacifique, Dame Lylonna n'avait pas en ses moyens la possibilité de détruire labête, elle a donc décidé de l'envoyer par bateau à Braellyra , une ville du Kushistan ou l'église possède un important détachement. (...)
En l'absence de nouvelles de l'expédition, le grand prêtre Tyrcin commence à s'inquiéter. En effet, il a peur que le navire transportant labêteai échoué lors de la traversé, une puissante tempête ayant balayé les côtes il y a 4 jours de ça. (...)
- Il fera également part de ses inquiétudes car si l'église est soupçonnée d'avoir introduit un animal guerrier au Kushistan, cela pourrait avoir des conséquences désastreuses pour lui... Le prêtre Tyrcin a donc besoin d'eux pour être son bras armé et pour : - retrouver le bateau, - retrouver la capitaine du convoi, Dame Lylonna, - enquêter sur la fameusebêteféroce et au mieux en ramener une vivante. En échange de leurs loyaux services, le prêtre leur proposera deux objets magiques encore non identifiés devant être envoyés en Arlan. (...)
Ils ont pour ordre de mener les PJ en Nanwe en longeant les côtes pour retrouver un bateau échoué et de ramener unebêtesauvage si les PJ arrivent à la récupérer. Ils mèneront à bien leur mission mais en resteront là. (...)
La partie avant a rapidement disparu dans la mer alors que la plus grosse partie est venue s'échouer sur la plage. Labêtes'est alors chargée du reste des membres d'équipage. Plusieurs, dont lui, ont tenté de s'enfuir par la forêt mais l'animal les a poursuivis un par un, chaque cri était la fin d'un de ces compagnons. Il a ensuite lui aussi du se battre contre labêtequi l'a mis à terre à une vitesse impressionnante. Elle s'est ensuite enfuie en le laissant à l'agonie Concernant Dame Lylonna, celle-ci est restée en Nanwe pour essayer de résoudre le mystère de cet animal. (...)
Attaque rapide : Une fois tous les 3 rounds, le Gushnäk peut tenter une attaque rapide (jet de vigilance Absurde si on ne s'attend pas à ce faire attaquer, très difficile sinon). Si le jet de vigilance échoue, le personnage ne peut pas se défendre. Labêtepeut alors planter ses griffes avec une attaque à 100 (plus jet d'attaque) et des dégâts de type perforant de 60 sans que le personnage puisse se défendre (on considère sa défense à 0). (...)
Si un obstacle se situe entre la cible et le Gushnäk, celui-ci ne peut pas porter son attaque. Brûlure de Zéon : Labêteest peu résistante aux attaques de type perforante. Lorsque labêteest transpercée (à savoir lorsqu'elle subit des dégâts de type perforant), la magie contenue dans son corps s'échappe laissant échapper un puissant rayon de zéon. Les dégâts infligés au Gushnäk sont alors doublés et les joueurs peuvent également être touchés par le rayon. (...)
Leur vulnérabilité aux attaques perforante sera remarquée dès qu'un joueur touchera l'animal d'une attaque de ce type. Sinon, un jet d'observation Très difficile pourra permettre à un joueur blessant labêted'une attaque physique de remarquer cette vulnérabilité. Une fois le combat résolu, les Pj seront probablement blessés et Trarenn sera mort. (...)
Ils parleront ouvertement de leur façon de vivre, de leur culture mais ne diront rien à propos d'une quelconquebêtesauvage, expédition ou Dame Lydonna. Après avoir tenté de parler avec quelques personnes, un jet d' observation difficile permettra de remarquer qu'une jeune femme les suit depuis qu'ils ont commencé à poser des questions. (...)
En allant voir cette personne, une femme du nom D' Eraossa leur racontera que son mari est partie voila une quinzaine de jours pour chasser et qu'elle s'inquiète de ne pas le voir revenir. Le départ du chef du village n'a fait qu'accentuer son inquiétude. De plus, elle dira qu'unebêtesauvage a été aperçu aux alentours du village voila de ça un mois. Elle demande aux PJ de faire quelque chose. (...)
Si ceux-ci l'interrogent à propos de son père ou de dame Lydonna, elle dira qu'ils sont partis au temple des Eydillars, les anciens protecteurs afin de leur demander protection contre unebêteque leurs voisins, les Drociens, ont envoyé afin de les détruire. Elle ne peut pas s'y rendre par peur et par ordre de son père mais veut bien indiquer sur une carte l'entrée du temple. (...)
Ils devaient donc aller sur ordre du chef du village détruire un temple se trouvant ici. Ils les ont attaqués car ils ont cru qu'ils pouvaient être les créateurs de labête. Il refusera de les accompagner. CHASSEUR : Classe : Explorateur Niveau : 0. Initiative : 50/0 PV : 80 IP : Non Att : 40 Esq : 30 Armes : Arc Dégâts : 30. (...)
Une fois tous le petit monde dans le cercle central de la pièce, les Gushnäk commenceront à leur tourner autour, les encerclant et tentant parfois des attaques rapides sur Dame Lydonna et le chef. Si un joueur est placé entre labêteet sa cible, il peut intercepter l'attaque. Dame Lydonna. Lorsque les bêtes se rendront compte que l'attaque frontale est inutile, ils commenceront à attaquer les joueurs pour les déstabiliser et essayeront de temps en temps de relancer une attaque sur Dame Lydonna et Adodric. (...)
Mais une puissante malédiction lancée par les ancêtres de la tribu voisine des Drociens à forcer ces créatures à changer de monde. Certaines n'ont pas réussi à s'échapper et se seraient changées enbête. Dame Lydonna les remerciera également et leur demandera de la ramener à Braellyra. Elle sera très triste d'apprendre la mort des membres de l'expédition. (...)
En se renseignant un peu, ils apprendront que l'église a tenté de ramener sur les terres du Kushistan une puissantebêteafin de faire front à plusieurs endroits en même temps. La destruction de tous les membres de l'église a donc été décrétée dans le pays. (...)Préambule : Ce scénario a été écrit avant la sortie de Gaïa, il est donc possible que certaines descriptions ne soient pas en total accord avec le supplément. Il appartient à tout MJ de modifier à sa convenance les noms ou éléments de background afin de les adapter à sa vision du monde d'Anima. Il n'y a pas de description « type » à lire pendant la partie mais des descriptions globales permettant à tout MJ de laisser libre cours ...