La Malédiction des Eydillars
sur Projet Anima JdR au format
Contient : mer (7)(...) La ville de Braellyra : Cette ville portuaire a été longtemps indépendante, ce qui peut expliquer la présence de l'église malgré les fortes tensions entre le dirigeant religieux du Kushistan, Omar Ben Sharid et l'église. La ville est complètement entourée d'une solide muraille sauf sur la rive sud où s'étend lamerde Guren. En plein milieu de la ville, une énorme muraille permet de s'éparer l'église de la === ville. (...)
Les maisons y sont de véritables palais et le maire possède même un jardin de la taille de la zone contrôlée par l'église. Le territoire de l'église n'est accessible que par une grande porte lourdement protégée et par lamer, elle aussi très bien surveillée. Il n'y a qu'une seule maison dans cette zone, c'est la où réside le prêtre. (...)
Une petite barque peut servir à faire le chemin entre le bateau et la plage si nécessaire. Par contre s'aventurer en hautemerserait presque du suicide... Un peu de vocabulaire pour le Rôle play (tiré de «Petit utilitaire de l'apprentis marin » fait par Blaise Laporte) : Les cordages: Le terme manoeuvre sert à désigner tous les cordages ( mot banni car portant malheur ) sur un navire. (...)
Ils mèneront à bien leur mission mais en resteront là. Le capitaine, Arturo Pèrez , est un homme d'une quarantaine d'années, c'est un vieux loup demerconnaissant tous ses secrets. C'est un homme très exigeant et qui semble être un gros dur mais ses marins le savent très sensible et même parfois très émotif. (...)
Chacun connait parfaitement son boulot et réagit immédiatement à tout ordre crié par le capitaine. Le capitaine Arturo Pèrez. Départ enMer: Les joueurs se retrouvent donc, s'ils acceptent, dans un bateau en direction de Nanwe. Vous pouvez les faire participer au voyage en leur demandant de réaliser certaines taches pas très compliquées comme ranger les manoeuvres (le terme « corde » est interdit sur le bateau), préparer à manger, ou tout simplement les laisser interagir entre eux. (...)
C'est un bateau de voyage rapide et maniable. L'avant du bateau n'est pas visible, celui-ci a du être emporté par lamerlors du naufrage. Il reste donc les trois quarts arrière échoués sur un petit morceau de plage d‘une vingtaine de mètres de long. (...)
Le bateau n'étant pas contrôlé, il est allé s'écraser contre un récif, le coupant en deux aux trois quarts. La partie avant a rapidement disparu dans lameralors que la plus grosse partie est venue s'échouer sur la plage. La bête s'est alors chargée du reste des membres d'équipage. (...)Préambule : Ce scénario a été écrit avant la sortie de Gaïa, il est donc possible que certaines descriptions ne soient pas en total accord avec le supplément. Il appartient à tout MJ de modifier à sa convenance les noms ou éléments de background afin de les adapter à sa vision du monde d'Anima. Il n'y a pas de description « type » à lire pendant la partie mais des descriptions globales permettant à tout MJ de laisser libre cours ...