Une odeur de poisson pas frais...
sur Projet Anima JdR au format
Contient : famille (7)(...) Une myriade de dépendances et d'entrepôts sont agglutinés autour du bâtiment principal, encerclés par un mur solide, dont le sommet est garni d'éclats de verre, et gardés par des vigiles hargneux et violents. LafamilleHosner vit dans le bâtiment central, qui comprend également les bureaux de la guilde, avec une vingtaine de domestiques. (...)
Les victimes : Deux personnes ont succombé aux poissons avariés : une petite fille et une vieille femme. La première était la dernière née d'unefamillede six enfants dont le père travaille sur un navire de pêche et la mère est couturière. Le père est parti en mer depuis deux mois et il n'a nulle connaissance de la mort de sa fille. (...)
Il est inutile de chercher le mendiant qui a servi d'intermédiaire, il est impossible à retrouver (sans doute est-il mort ou a-t-il disparu). Les PJ doivent donc se mettre en quête de lafamilleNorim. La tâche n'est pas non plus aisée, car en réalité, le nom defamilleNorim est détenu par troisfamilled'artisan disposant chacune d'une échoppe dans la rue Ravanelle : une forge, une tonnellerie et une boulangerie. La forge et la tonnellerie n'ont aucune personne ayant le prénom Vlad. Personne n'y connaît Sorg. (...)
Leur jeune soeur Chadia a était enlevé par la Garde en prétextant une agression et le juge (lui aussi corrompu) réclament une forte caution (égale à un nombre de pièces d'or que les PJ peuvent payer mais avec rétissance) pour la faire sortir, sinon elle risque la peine de mort. Comme de par hasard, lafamilleBelger leur a proposer la même somme pour ce débarrasser des PJ, quel coïncidence... Ali et Baba n'ont aucune envi de se battre contre les PJ, mais la vie de leur soeur est plus importante que tout à leur yeux. (...)
Les PJ vont devoir être particulièrement habiles ou diplomates pour lui faire relâcher sa prise. Marin de lafamilleBelger x autant que nécessaire (3 sont armés d'arbalète et poignard, les autres ont un sabre) : Niveau : 1 Catégorie : Naturelle 0 Points de vie : 80 Classe : Touche à tout For : 5 Dex : 5 Agi : 5 Con : 5 Pou : 5 Int : 5 Vol : 5 Per : 6 RPhy : 30 RMys : 30 RPsy : 30 RPoi : 30 RMal : 30 Initiative : 45 mains nue, 45 Poignard, 35 Sabre, 25 Arbalète Attaque : 70 Défense : 60 Esquive Dégâts : 30 Poignard, 45 Sabre, 40 Arbalète IP : 0 Spécial : Module d'armes de Brigand ou de Pirate Taille : 10 Régénération : 1 Mouvement : 5 Fatigue : 5 Compétences secondaires : Athlétisme 20, Camouflage 40, Discrétion 20, Escalade 20, Estimation 10, Natation 20, Navigation 20, Observation 50, Vigilance 30. (...)Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Par exemple, une des rare ville côtière d'Helenia à la sorti du scénario de l'écran. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Criquebrune ...