Une odeur de poisson pas frais...
sur Projet Anima JdR au format
Contient : poste (3)(...) Ensuite, alors que les PJ cherchent l'homme qui a livré les caisses aux poissonniers, la même patrouille les interpelle. Les Gardes intiment aux PJ l'ordre de les suivre jusqu'aupostede garde. Trois autres gardes leur barrent la route. S'ils tentent de s'enfuir, ils compromettent grandement leur mission, en se rendant persona non grata dans le grand marché. (...)
Malheureusement, Garan n'est pas un homme à l'esprit fin et il a employé des moyens démesurés pour arrêter les PJ. Il compromet ainsi l'opération. Si les PJ demandent à le voir, aupostede garde, on leur annonce qu'il est malade et qu'il se repose chez lui. La maison du prévôt est située non loin de là, près d'un petit jardin public. (...)
A l'intérieur sont enfermés les livres de compte de l'échoppe, 2 pièces d'or, 100 pièces d'argent, une hachette joliment ouvragée et la correspondance de Norim. On peut y apprendre qu'il occupe unposted'archiviste à la Maison Belger et que « R. Belger » l'a convoqué il y a peu pour une affaire de la plus grande importance. (...)Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Par exemple, une des rare ville côtière d'Helenia à la sorti du scénario de l'écran. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Criquebrune ...