Techniques de Combat
sur Projet Anima JdR au format
Contient : initiative (10)(...) Actions passives : Se défendre d'une attaque, Dégainer ou rengainer (spécial), Utiliser des sorts ou des pouvoirs psychiques passifs, Se déplacer de moins d'un quart de son mouvement, Réaliser un test opposé, Utiliser une compétence secondaire passive, Parler. Combat : Etape 1 :Initiative. D100 + score d'initiative. PS : La surprise est appliquée quand une différence eninitiativeest supérieure ou égale à 150. Dans ces cas-là, on applique un malus de -90 à tous ses tests opposés à cet adversaire. Etape 2 : Attaque vs Défense. (...)
Et donc de lui faire subir après des malus de -30 en attaque, parade, esquive, pour toutes les actions physiques, et de -10 eninitiative. 1 : test d'attaque à -30 à mains nues ou à -60 avec une arme ! 2 : les dégâts (non appliqués) doivent être de 10% minimum contre un IP de 0. (...)
4 : Si l'attaquant réussi on applique les effets suivants. - Marge de moins de 3 : Paralysie légère (-20 en attaque, parade etinitiative, -40 en esquive et pour les actions physiques). - Entre 3 et 10 : Paralysie partielle (-80 en attaque, parade et esquive, -30 eninitiativeet -40 pour les actions physiques). - Supérieur à 10 : Paralysie totale (-200 en attaque, parade, esquive et actions physiques, -100 eninitiative). N.B. : - Tant que l'attaquant immobilise, il est considéré en paralysie légère. - L'attaquant peu faire des dégâts, dans ce cas-là on prend la moitié des dégâts contre l'IP normal du défenseur. (...)
Défenses spéciales : Défense totale : Le défenseur sacrifie ses actions passives pour améliorer sa défense, il a +30 en parade et esquive. Cette défense n'est valable qu'à partir de soninitiative, mais se poursuit pendant le reste du combat, tant que le défenseur ne change pas de manoeuvre. (...)
Par action active en plus dans un round, il y a un malus de -25 cumulatif. Attaque à Distance : Spécificité : Si entre deux tireurs la marge d'initiativeest inférieure à 25, alors on résout tout de même les deux attaques. La contre-attaque ne peut être appliqué en combat à distance. Si l'arme de tir est déjà chargée, alors l'attaquant à un bonus de +25 à soninitiative. Tableaux de combats : Tableau 44 : Modificateurs de combat à distance. Situation Modificateurs : Se déplacer plus d'1/4 de son mouvement -10 Courir à son mouvement maximum -50 Faible visibilité -20 Cible à couvert -40 Changer de cible -10 Si la cible se déplace de 8-9 de mouvement -20 Si la cible se déplace de 10 de mouvement -40 Si la cible se déplace à plus de 10 de mouvement -60 Après une défense dans le round -40 Attaquer plus loin que la portée max de l'arme -30 Grande cible +30 Viser pendant un round (3 fois au max) +10 Tirer à bout portant +30. (...)Versions .doc et .pdf d'un récapitulatif du déroulement du combat et de ses options. Actions actives : Attaquer un adversaire, Utiliser des sorts ou des pouvoirs psychiques actives, Utiliser des capacités physiques, Se déplacer de plus d'un quart de son mouvement, (engendre le malus de -25), Utiliser une compétence secondaire active, Se retirer du combat. Actions passives : Se défendre d'une attaque, Dégainer ou rengainer (spécial), Utiliser des sorts ou des pouvoirs psychiques passifs ...