Mourir Peut-être ?
sur Terres Mythiques
Contient : espions (3)(...) Les personnages-joueurs vont donc être espionnés par des gens qui ne sont guère entraînés à cet art difficile (des enfants, des paysans, au mieux un Budoka ou un Bushi de faible niveau). Cesespionsen herbe n'échapperont certainement pas au regard des personnages-joueurs, si par .bonheur ils parviennent à tromper les habitants du village où ils opèrent. (...)
Un espion surpris par les villageois ou dénoncé par un personnage-joueur sera puni selon son rang : les enfants par des enfants, les paysans par leurs homologues, etc....Mais lesespionsdécouverts ne seront ni mutilés, ni tués, mais certainement humiliés et contusionnés : si l'affaire concerne des combattants, tout sera fait dans les règles. (...)
S'il n'y prend pas garde, il sera rapidement soupçonné de prendre parti pour l'un ou l'autre, et s'il décide de s'intéresser au problème, sa tâche pourrait en être rendue plus difficile. Si les «espions» ne sont pas repérés, (à la discrétion du Maître de jeu) les personnages-joueurs pourront de toute façon assister à des affrontements dont ils s'apercevront vite qu'ils sont la cause. (...)Scénario tiré du magazine 'Info Jeu' numéro 5 de 1986. Quelque part à l'écart des routes, il existe une minuscule vallée d'un accès difficile et si démunie de ressources qu'elle n'intéresse pratiquement personne. Les visiteurs y sont rares depuis que les marchands ont jugé que les affaires qu'ils pouvaient y conclure ne rembourseraient pas leurs frais de voyage. Sur la plan politique, l'intérêt de la vallée est faible, et il s'avère qu'avant de pouvoir en prendre le contrôle, il faudrait ...