55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : bakemono (16)(...) Des rencontres redoutables auront lieu notamment une nuit en plein milieu d'une vallée étouffée par la neige, une troupe debakemonoest de sortie, les Pj tomberont dessus sans crier-gare et se feront poursuivre jusque dans une forêt. (...)
Il recevra les Pj avec joie et leur demandera de partager avec lui sa maigre nourriture. En fait de maigre, se sera un vrai festin, plutôt inattendu où le saké coulera à flot. Lesbakemonone s'approcheront pas, ils connaissent trop bien le moine et s'en méfient comme d'une peste. (...)
Les Pj arriveront donc dans les montagnes et bientôt devant une crevasse au travers de laquelle un pont suspendu tenu par des cordes tressées est accrochés fermement. Deuxbakemonose feront surprendre par les Pj. Ils montent la garde sans réel intérêt avant qu'une expédition debakemonone tentent que piller le village. Village qui est d'ailleurs bien protégé par la crevasse et par le temple de moines yamabushi qui surplombe le village du haut d'une falaise vertigineuse. (...)
Le duel qui risque de se déclencher sera sans doute rapide (Okorio est de niveau 6) il tentera de précipiter le Pj dans la faille (la chute infligera 20d6 de dommages subjugaux - divisés par 2 si un jet de karumijutsu est réussit) et se mettra en défense jujutsu en permanence. Au moment où ils commenceront à se battre, lesbakemonolanceront l'attaque sur le pont. Ils seront aidés par des ogres armés de tetsubo énormes (3d6). (...)
Cette année est très spéciale, puisque maître Khan, l'organisateur du tournois depuis des centaines d'années, a décidé que lesbakemonoet autres races aux ordres du 'shogun des ombres' puissent y participer. Pour y parvenir une bourse de 100 Pa parviendra secrètement chez le Pj avec une grosse pièce d'or à l'effigie de Jinkuan (valeur 5 Po). (...)
Irataka-Jinaï-sama, dont la seule ambition est de tuer un maximum d'adversaires car sa lame a faim (Cf. ce qu'on raconte sur certaines lames). Zergün, le Daï-bakemono, qui a ordre de son shogun de réduire à néant toutes les espérances des humains (niv.6), on raconte qu'il a tué plus d'humains en duel que dans le tumulte des batailles. Kohan, le Daï-bakemonocolérique, il a le don de rendre fou de rage ses adversaires tant il est rempli de fureur (Niv. 4). Pük, lebakemono-sho, un petit gobelin sans charisme qui se paie le luxe de posséder un don, celui de maîtriser le nunchaku avec une telle dextérité que même ses alliés en ont peur, mais c'est quelque chose qui le dépasse tout à fait, il n'y a qu'à regarder ses yeux bovins pour s'en rendre compte rapidement. Hindra, la chasseresse, une Daï-bakemonoshugenja particulièrement haineuse envers les humains, elle possède des artefacts magiques très dangereux, tous destinés à chasser les humains dans le pays du shogun des ombres. (...)
Le problème est que tous les humains des premiers combats qui commencent perdent avec une telle facilité que des doutes viendront très vite étendre la méfiance parmi les concurrents humains. En effet, une drogue à laquelle est insensible lesbakemonoest distillée dans la nourriture des champions. Cette drogue sert à tenir en esclavage les humains du pays des ombres. (...)
Son secret : c'est un sorcier des forêts Tenyaku en fuite du pays des ombres, les humains y sont des esclaves travaillant et récoltant pour les armées de ce puissant ennemi. Ils vivent dans des conditions extérieures ordinaires, mais lesbakemonopeuvent en faire ce qu'ils désirent, les chasser, les manger, bref, ce qu'ils veulent. Seulement une poignée d'humains résistent assidûment, se sont des shugenja réfugiés dans une forêt où très peu debakemonose promène par peur de les rencontrer. Ils se font appeler les sorciers des forêts. Ils résistent depuis des dizaines d'années avec efficacité mais jamais suffisamment pour se libérer du joug desbakemono. Seuls de raresbakemonoparmi les plus forts et dangereux se permettent de s'y promener pour y chasser à grands risques. Déroulement de l'histoire : Jinaï se fera tuer. (...)
Il s'avère que c'est une illusion puissante qui ne pourra être déjouée que si un gakusho voire un shugenja est présent. En réalité, il s'est fait enlever par des shugenja Daï-bakemonoqui veulent en tirer tous les renseignements possibles et imaginables. Les Pj auront pour mission d'enquêter pour le retrouver, ils retrouveront dans ses affaires (un focus Niveau 3 pour 'Dards de feu' + un focus niveau 3 'Altération de l'apparence'). (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...