55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : grotte (6)(...) Les lieux sont gardés par 10 Oni pleins de haine pour l'humanité, leur sujet de discussion actuel est leur horreur pour ce qui se passe entre leur seigneur et cette fille qu'ils ont dû épargner avec répugnance. Quand les Pj auront eu raison de ces Oni, ils pourront entrer sans heurt aucune dans lagrotteoù se trouve un seigneur démon et une belle jeune fille immobiles (ils communient spirituellement). (...)
La fin du trajet sera pour eux un émerveillement permanent, ils auront l'occasion de voir des merveilles en nombre telle que des parterres de fleurs splendides et des hommes ainsi que des femmes merveilleux dans des coussins de soie. Puis arrivera un temps où le chemin aux mille merveilles mènera droit à unegrotteoù une grue céleste dans toute sa splendeur en cage est retenue prisonnière. L'Oni est particulièrement beau, ses serviteurs aussi (fraîchement cueillis dans le monde des humains d'ailleurs). (...)
Chose que le daïmyo des Pj ne veut pas accepter. Il somme quelques uns de ses samouraïs de trouver une source miraculeuse dans unegrotteretirée dans les plus hauts sommets du mont Fuji que ses érudits ont découvert dans des fables de classiques Zen. (...)
L'endroit précis est connu d'un clan de samouraïs entièrement dévoué à un shugenja, anciennement samouraï lui aussi. Il ne recevra le Pj pour lui indiquer où se trouve lagrotteque lorsque ce dernier lui aura fait la preuve de sa compétence martiale (en coupant un brin de foin par exemple et en montrant la coupe au shugenja. (...)
Nombre dont devront faire partie les Pj. Ils devront se faire passer pour des ashigaru. Ils découvriront bientôt qu'une énormegrottea été découverte dans les sous-sols qui jouxtent les deux territoires. Et c'est dedans que s'entraînent les troupes. (...)
Ces grottes ont des plafonds qui culminent jusqu'à 100 mètres et que ces grottes devaient servir à une ancienne société aujourd'hui disparue. Tous les ashigaru qui entrent dans cettegrotten'ont plus l'autorisation d'en sortir. Les chefs organisateurs des ennemis du daïmyo ont prévu, en cas de perte de contrôle des troupes, de pouvoir les enfumer collectivement en ajoutant du poison dans les bûchers que les Pj découvriront un peu partout dans les sous-sols. (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...