55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : petit (8)(...) Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité et de toute tutelle. Les Pj sont perdus pendant un tempête et demandent leur chemin à unpetitproducteur de saké à fleure de falaise. Il leur indiquera un endroit où demander l'hospitalité (c'est un sbire des Yamada). (...)
Les PJ sont de passage non loin du temple, ils campent à l'abri d'un arbre splendide au pied duquel se trouve unpetitsanctuaire dédié au kami de l'aventure Urahi-no-kami. Si l'un d'entre eux se met en position de méditation et que sa méditation est réussie, il peut bénéficier d' une rencontre avec le kami des lieux qui a le pouvoir d'instruction. (...)
24) Otokodate - Niveau 1 et + : Il advenait parfois que les samouraïs ne fussent pas en guerre. Pour peu qu'ils fussent mal payés, unpetitnombre de samouraïs citadins devenaient alors de véritables petits tyrans des quartiers qu'ils se devaient de protéger. (...)
Ce sont les parents de ces jeunes filles qui s'inquiètent de ne plus avoir de nouvelles et le samouraï responsable de la région, qui, jusqu'alors, laissait tout cet honorablepetitmonde tranquille a décidé de faire appel à des gens extérieurs (Pj) mais nantis de tous les droits d'enquête pour mettre à nu les affaires bien mystérieuses qui ont l'air d'avoir lieu. (...)
Le dernier shura, sera en fait un démon qui prendra l'apparence d'un ancêtre du Pj, un parent mort depuis longtemps qui l'implorera de ne point continuer sous peine de perdre jusqu'à son âme et de se réincarner dans un animal (Rang 10, Gardien du tombeau éternel, Araburu-Kami). Devant ce tombeau, le samouraï aura a répondre à une énigme qu'unpetitêtre portant des clochettes lui posera, en échange de la bonne réponse, les glaces emprisonnant le sabre disparaîtront « Le giri (devoir) est une montagne, la mort elle, est une ... ? (...)
Kohan, le Daï-bakemono colérique, il a le don de rendre fou de rage ses adversaires tant il est rempli de fureur (Niv. 4). Pük, le bakemono-sho, unpetitgobelin sans charisme qui se paie le luxe de posséder un don, celui de maîtriser le nunchaku avec une telle dextérité que même ses alliés en ont peur, mais c'est quelque chose qui le dépasse tout à fait, il n'y a qu'à regarder ses yeux bovins pour s'en rendre compte rapidement. (...)
Comme il n'est pas naît de la dernière pluie, il sait très bien que de puissants personnages peuvent envoyer des ninja pour lui voler la recette de l'antidote. Il a donc préparé à leur encontre un comité d'accueil très spécial. 53) Un toutpetitservice (niveau : tous): le daïmyo passe dans les chambres de ses samouraïs ainsi que dans les abords proches des casernes, il marche d'un pas décidé en armure complète avec son casque sous le bras. (...)
55) Entraînement divin (pour Pj de niveau 1 à 3): le responsable des Pj à décider de payer un entraînement 'spécial' à ses serviteurs dans l'île Gojo-ryu, une fameuse école de Yamabushi dans laquelle il n'est pas aisé de rentrer mais comme le doyen (soke)de cette école doit unpetitservice à leur seigneur (ou maître), les Pj pourront assister aux cours spéciaux qui leur sera réservé. (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...