55 Synopsis d'Aventures
sur Terres Mythiques au format (53 Ko)
Contient : shugenja (25)(...) Si un Pj touche la pierre il aura des quintuplés dès qu'il sera en situation avec une femme. Les Pj ne seront pas les seuls sur les traces de la Pierre de Benten, troisshugenjaapprentis (niveau3 chacun) sont aussi sur ses traces. Ils feront tout pour que les Pj ne l'aient plus. (...)
7) La pierre de Benten - volet 2- Niveau 2-3 : La Pierre de Benten procure à celui qui la possède un pouvoir illimité. Ran-Nataïto est le maître des 3shugenja, il a réussit à récupérer la pierre en leurrant et assassinant le moine shintoïste responsable de la pierre et jouit d'une source de pouvoir infini. (...)
10) Ravages - Niveau 1-3 : Les Pj sont embauchés comme Yojimbo (gardes du corps) par un érudit nommé Ushitora (unshugenjatrès puissant) pour se rendre à Kyoto à la cours impériale; quoi de plus engageant ? Tout ce qu'ils ont à faire c'est d'empêcher quiconque de le gêner pendant ses trois heures de cérémonie rituelle et durant son voyage ainsi que la nuit venue, bref tout le temps; pour le reste les Pj sont libres de faire ce que bon leur semble. (...)
Ils apprendront cela par hasard de la part de voyageurs fuyant les villes où ils seront passés. Ushitora est unshugenjadémoniaque qui hait le genre humain, son but et d'infliger à la ville de la cours impériale tous les ravages possibles et imaginable pour que l'empereur soit accusé de tous les maux. (...)
Vous l'aurez deviné, le problème pour les Pj sera de le neutraliser avec surprise et subtilité (si tant est qu'ils le désirent) car il est vraiment puissant, c'est unshugenjaniveau 5. Si les Pj ne font rien pour empêcher qu'il atteigne Kyoto, ils perdront tous la face On = 0. (...)
Les Pj 12) Apparence- Niveau 2-4 : Un Pj samouraï ainsi qu'un certain Irinuë Damasu doivent enquêter sur un samouraï de leur seigneur responsable d'une village fortifié d'artisans joailliers et qui ferait des prodiges avec son épée (Il se nomme Datasaka Umoto). Il s'avère en fait que c'est unshugenja(niveau 4) qui utilise ses sorts pour faire croire à des pouvoirs divins. Les villageois le vénère en tant que kami incarné, on raconte qu'on le voit parfois voler dans les airs les nuits de pleine lune. (...)
La vraie histoire la voici : tous les gens du village des demeures philosophales bénéficient du résultats des travaux d'un Sennin (Unshugenjaayant atteint l'illumination, Cf. la page sur les nouvelles créatures). Si les Pj enquêtent brillamment, ils s'apercevront que parmi la majorité des vieux nobles, beaucoup devraient être morts, certains auraient même l'âge très avancé de 150 ans (Vive l'héraldique !). Ceshugenjadispense avec innocence son breuvage tous les jours. De fidèles samouraïs viennent le chercher quotidiennement. (...)
Les filles sont transformées en boulettes de nourriture pour les carpes du père du daïmyo des joueurs ! Tout le monde est au courant sauf leshugenjabien sur. Toute la communauté se taît de peur de perdre le bénéfice du breuvage nommé « Thé des certitudes retrouvées ». (...)
C'est à ce moment là qu'un poète kuge passera avec son noble équipage. Ils camperont sur le lieu du drame. Huka Jinaï, est un poète (de plus il estshugenjaniv 4). Il aime trouver l'inspiration dans la nature, avec laquelle il communie pendant ses séances de méditation. (...)
Il lui aurait été donné en personne par un Kenzoku. L'endroit précis est connu d'un clan de samouraïs entièrement dévoué à unshugenja, anciennement samouraï lui aussi. Il ne recevra le Pj pour lui indiquer où se trouve la grotte que lorsque ce dernier lui aura fait la preuve de sa compétence martiale (en coupant un brin de foin par exemple et en montrant la coupe aushugenja. Le nombre d'effet devra être supérieur à 20 !). Cette broutille faite, il sera reçu avec tous les honneurs, mais pas avant. (...)
Pük, le bakemono-sho, un petit gobelin sans charisme qui se paie le luxe de posséder un don, celui de maîtriser le nunchaku avec une telle dextérité que même ses alliés en ont peur, mais c'est quelque chose qui le dépasse tout à fait, il n'y a qu'à regarder ses yeux bovins pour s'en rendre compte rapidement. Hindra, la chasseresse, une Daï-bakemonoshugenjaparticulièrement haineuse envers les humains, elle possède des artefacts magiques très dangereux, tous destinés à chasser les humains dans le pays du shogun des ombres. (...)
La première tragédie viendra devant les yeux ébahis de tous lorsque Gokunan sera battu à mort par un 45) La lumière invisible (mission ninja niv 1 à 4): les yeux d'Oni sont réputés pour voir dans le noir, les yeux d'Oni sont aussi réputés pour être difficilement prenables :). Appliqués sur le front, ils sertissent certains couronnes et serre-têtes de cuir deshugenja. Mais ils peuvent très bien servir à certains ninja. Ils permettent de voir dans le brouillard le plus épais, sous l'eau ou dans le noir complet. (...)
Plutôt que d'aller chercher un oeil sur le propriétaire, mieux vaut voler celui déjà possédé par le 'shugenjadu coin'. Tel est le projet du maître du Pj ninja. Mission délicate en tout point dans la mesure où leshugenjaest très puissant (niv 5) et qu'il n'accueille que de très rares personnes. De plus, il est entouré de disciples d'assez haut niveau (3 à 4) et enfin l'oeil d'Oni est sur son front toute la journée. (...)
De manière à ce qu'il laisse une trace dans l'histoire comme étant le samouraï au masque de fer. 47) Ombres parmi les ombres (pour samouraï etshugenja): cette aventure peut très bien découler de l'aventure n°44. Elle prend pied dans la petite famille ronin d'un Pj qui revient dans sa maisonnée voir ses parents. (...)
En adoptant ce jeune homme, tel sera le cas. Bien évidemment, il y a anguille sous roche. Jinaï s'avère être unshugenjaen fuite du pays des ombres. Il possède l'esprit du père du Pj grâce à un sort dérivé du sort 'Regard conquérant' de son cru (c'est l'équilavent du sort de charme dans D&D, il charme pendant un nombre de jours égal à 40-Intelligence de la victime + NE) Connaissance : 80). (...)
Ils vivent dans des conditions extérieures ordinaires, mais les bakemono peuvent en faire ce qu'ils désirent, les chasser, les manger, bref, ce qu'ils veulent. Seulement une poignée d'humains résistent assidûment, se sont desshugenjaréfugiés dans une forêt où très peu de bakemono se promène par peur de les rencontrer. Ils se font appeler les sorciers des forêts. (...)
Une enquête sera diligentée par le seigneur du coin. Il s'avère que c'est une illusion puissante qui ne pourra être déjouée que si un gakusho voire unshugenjaest présent. En réalité, il s'est fait enlever par desshugenjaDaï-bakemono qui veulent en tirer tous les renseignements possibles et imaginables. Les Pj auront pour mission d'enquêter pour le retrouver, ils retrouveront dans ses affaires (un focus Niveau 3 pour 'Dards de feu' + un focus niveau 3 'Altération de l'apparence'). (...)
52) Tromperie de haute voltige : Les PJ font parti des nombreuses personnes qui ont été invités à la soirée privée d'un homme nommé Dji-no-Kami. On raconte que cet homme est unshugenjade renommée et fortuné mais il ne sera pas connu des Pjshugenja. Ils sont tous invités pour fêter l'arrivée de cet homme dans la région. Il veut se faire des relations et il y mettra le paquet. (...)
Evidemment cela est très risqué pour lui, mais fortuné comme il est, rien ne l'empêche de tout laisser tomber et de ficher le camp très vite (après tout c'est unshugenja) et de laisser agoniser tous ceux qu'il tenait en vie. La formule de l'antidote est cachée chez lui dans les caves, celle du poison aussi. (...)
Il n'existe pas d'antidote définitif à cette maladie. Pour qu'elle puisse être irradiquée, il faut qu'unshugenjaplanche dessus avec le sort qui permette d'activer le poison (ce qui coûte cher, car les composantes sont à base de perle de dragon Cf. (...)Voici un recueil de 55 aventures que j'espère palpitantes et que vos compagnons de jeu sauront apprécier. Les aventures sont intentionnellement écourtées pour les comprendre vite et jouer aisément leurs trames mais aussi pour incorporer celles-ci dans une campagne bien plus vaste encore, la vôtre ! Gilles Demonte 1) Tyrannie- Niveau 1-3 : Les Pj se retrouveront chez une famille samouraï sans lien connu ni mérite qui sème la terreur dans un village de pêcheurs à l'abri de toute curiosité ...