Poursuite en Akkad
sur Tylestel au format (293 Ko)
La poursuite en Akkad entre les PJs et un autre héros permettra à vos joueurs de rencontrer les fanatiques de Nerven. Ce scénario est donc intéressant à jouer si vous avez des héros de Nerven à votre table. Par la suite, ce scénario permettra aux joueurs de découvrir un peu les habitudes de l'Akkad. Introduction : Ce scénario démarre à Isin, la cité centre du monde qui abrite le coeur du Titan Erivos. Les héros sont là pour leurs affaires personnels. On suppose qu'ils se connaissent déjà. Des ...Contient : athafinn (22)(...) Après quelques questions sommaires sur son emploi du temps et ses motivations, il explique à notre héros qu'il est désolé de l'importuner car il pense que ce n'est pas la bonne personne. Il est à la recherche d'un certainAthafinn, un héros d'Our le Dieu du commerce, qui serait devenu un fanatique de Nerven.Athafinn, avec l'aide des fanatiques, a tenté plusieurs attaques contre la guilde de la kardia et contre la famille du comte d'Isin. Bref, il explique à notre héros qu'il y a une récompense donnée par le comte pour l'arrestation d'Athafinnet de ses complices. Si en plus le PJ en question annonce qu'il est un héros, alors la milice sera encore plus décidée à s'offrir ses services. (...)
Différentes pistes pour mener l'enquête : visiter les principaux temples de Nerven ; trouver les fanatiques caché parmi les membres de la milice ; analyser la dernière attaque d'Athafinn. En visitant le temple de Nerven, les joueurs doivent être prudents. Ils pourraient facilement froisser les prêtres en parlant des fanatiques. (...)
En visitant les temples de Nerven, construit avec simplicité et pragmatisme avec la statue du roi des Dieu en majesté pour seule décoration d'importante, les PJs pourront apprendre de la part des prêtres l'histoire des fanatiques. Ils apprendront aussi qu'Athafinnest venu à plusieurs reprises dans leur temple, tentant de convaincre de jeunes croyants de le rejoindre dans sa croisade anti kardia. Il aurait réussi attirer un jeune satyre qui n'a plus donné signe de vie depuis le passage d'Athafinn. Petrus, le satyre habite dans le quartier pauvre d'Isin. Les PJs pourront aussi apprendre à quoi ressembleAthafinnet qu'il aurait des pouvoirs d'invocateurs (mais il faut être gentil et bon en discussion pour avoir ces infos). Durant tout leur passage dans les temples de Nerven, les joueurs doivent êtres très respectueux des prêtres et des lieux. (...)
Les brigands fuient très vite le combat, ce ne sont pas des tueurs de formation (ils ont 40 dans leurs compétences de combats à la masse et en esquive et attaque à la massue, par derrière si possible). Il est possible que les PJs aillent enquêter sur la dernière attaque d'Athafinn. Ils apprendront facilement de la milice que ses cibles étaient des membres de la guilde de la kardia. Trois membres revenant du quartier du port avec une cargaison pour la guilde ont été agressés parAthafinnet ses acolytes avant que ses derniers ne disparaissent.Athafinna laissé sa marque : il a invoqué avant de partir une statue de Nerven pointant de son doigt accusateur les cadavres des membres de la guilde. Il y a peu de choses à apprendre en plus de ceci mais laissez les joueurs chercher et appuyez leurs bonnes idées. (...)
Interroger par la milice ou par les joueurs, Petrus avouera bien vite faire partie des fanatiques. Ils préparaient une nouvelle attaque alors qu'Athafinna déjà quitté la ville. Il a trouvé refuge dans la baronnie de Welkynd, en Akkad. Le baron de Welkynd soutien officiellement les fanatiques et ses derniers sont très nombreux sur ses terres. (...)
Hélas, le baron est l'ennemi historique du comte d'Isin. La milice va donc engager les PJs pour tenter une opération discrète mais rapide afin de récupérerAthafinnavant qu'il rejoigne les fanatiques habitants en Welkynd. Scène 3 : Poursuite en Akkad. Grâce aux indications d'un Petrus obéissants, les PJs connaissent la position du lieu de rendez vous entreAthafinnet les fanatiques : un vieux camp fortifié abandonnée dans la baronnie de Welkynd (voir la carte page suivante, la croix rouge indique la position d'Athafinn). Il leur faudra 1 semaine de voyage pour atteindre le point en question tout en étant discret. Comme les PJs ne connaissent sans doute pas l'Akkad, laissez les planifiez leur déplacement et leur chemin. (...)
Après une bonne nuit de repos (ou un départ précipité pour échappé au deux nymphes tortionnaires), les PJs devraient reprendre leur route pour le fort d'Athafinn. Ils leur faudra peut être évité les hommes de la division. A eux d'être imaginatif. Prêt du fort, ils devront passer le fleuve de l'Echange. (...)
En gros il s'agit plus d'une enceinte fermée par quatre murs et une porte avec une tour pour faire le guet plutôt que d'un fort de guerre. Le fortin est habité par 6 personnes dontAthafinn. Les joueurs doivent se rapeler après leur enquête queAthafinnest un héros d'Our et un fanatique de Nerven. Pour ses croyances,Athafinnest prêt à défier son Dieu créateur. Il s'agit d'un personnage déterminer et parler du Dieu de la justice est un moyen d'atteindre son coeur. (...)
Si les PJs tardent trop à le sortir du fort, faite intervenir les fanatiques qui viennent au fort chercherAthafinnpour le mettre à l'abri. Encore une fois, tout dépend des actions des PJs. Ils peuvent tenter de prendre d'assaut le fort. Ce serait très risqué et certains risquent de mourir. Sans compter qu'ils risquent de tuerAthafinn. Une autre solution (choisis par mes PJs lors de l'aventure) est de se faire passer pour des fanatiques et d'emmenerAthafinnconsentant avec eux. Les personnes qui accompagnent le héros sont des mercenaires centaure et humains engagé parAthafinnpour assuré sa sécurité. Ils ne le suivront pas s'il quitte le fortin. Bref voilà le final : les PJ sont au fortin, ils doivent emmener le héros d'Our alors qu'ils sont sans doute poursuivie par des hommes de la baronnie et les fanatiques menacent de se pointer à tous moment pour emporter u des leur. (...)