Combat de Masse
sur Projet Anima JdR au format
Contient : gravité(...) La menace peut être directe (une pièce d'artillerie ou un tireur isolé le visant, un adversaire qui s'approche de lui dangereusement) ou indirecte (un mur dégringolant à proximité, une salve de flèches tirée dans sa direction) mais devrait laisser le temps aux PJ d'intervenir de justesse. Les PJ peuvent ne rien faire et dans ce cas le PNJ sera heurté (le MJ devra estimer lagravitédes dégâts). Sinon, un jet d'Agilité réussit permettra d'écarter le PNJ à temps. Une réussite importante (de 3 ou plus) permettra au PJ d'éviter le coup, autrement il sera touché. (...)Une aide de jeu pour Warhammer JRF (1ère et 2nde éditions), adaptable pour la majorité des JDR médiévaux fantastiques. Par Groule (groule@hotmail.com) et Agonamba, septembre 2007. Adapté pour Anima par Skars (skars02@gmail.com), septembre 2008 Voici une méthode simple pour satisfaire les désirs des MJ ne voulant pas se plonger dans une masse de jets de dés chaotiques. Elle a été testée et fonctionne parfaitement lorsque ces batailles impliquent de nombreux PNJ alliés et ennemis, et non pas ...