Combat de Masse
sur Projet Anima JdR au format
Contient : projectile (8)(...) Il n'est pas à portée de charge mais presque. Procédez aux jets de discrétion et de perception appropriés pour gérer cet événement. 23-26Projectileallié : Appliquez les mêmes règles que pour 'Projectileennemi' en inversant les camps. Les PJ doivent être à proximité d'un groupe ennemi. 27-30 Flèche alliée perdue : Une flèche (ou un carreau d'arbalète) perdue heurte soudainement l'ennemi qu'un PJ est en train de combattre ou le plus proche. (...)
64-66 Effondrement ! : Si un ou plusieurs PJ sont à proximité d'un bâtiment, un bout s'en détache sous l'impact d'unprojectiled'artillerie. Procédez alors aux mêmes règles que pour «Projectile» à la fois pour les PJ et pour leurs adversaires directs. 67-69 Perte : Un des PJ se rend compte qu'il a perdu un objet lui appartenant lors d'un combat. (...)
Dans tous les cas, il mettra une action complète pour se relever et sera considéré comme sans défense jusqu'à ce qu'il soit debout. 76-79Projectileennemi : Unprojectile(rocher, ...) est lancé en plein milieu de la mêlée. Un PNJ hurle le signal d'impact imminent. Deux PJ côte à côte (ou un seul PJ le cas échéant) doivent réussir un test de Vigilance (dif Moyenne) puis une Esquive pour échapper auprojectile. S'ils ratent le jet de Vigilance, un PNJ les pousse (jusqu'à deux PJ à la fois) en dehors et meurt à leur place. (...)
Les PJ subiront tout de même des dégâts comme s'ils avaient raté le jet d'Esquive. Calculer les degats normalement (voir les règles sur les projectiles). Si leprojectileest de grosse taille (rocher ou autre), il ne percute pas les PJ directement mais les bouscule. (...)Une aide de jeu pour Warhammer JRF (1ère et 2nde éditions), adaptable pour la majorité des JDR médiévaux fantastiques. Par Groule (groule@hotmail.com) et Agonamba, septembre 2007. Adapté pour Anima par Skars (skars02@gmail.com), septembre 2008 Voici une méthode simple pour satisfaire les désirs des MJ ne voulant pas se plonger dans une masse de jets de dés chaotiques. Elle a été testée et fonctionne parfaitement lorsque ces batailles impliquent de nombreux PNJ alliés et ennemis, et non pas ...