Combat de Masse
sur Projet Anima JdR au format
Contient : simple (8)(...) com) et Agonamba, septembre 2007. Adapté pour Anima par Skars (skars02@gmail.com), septembre 2008 Voici une méthodesimplepour satisfaire les désirs des MJ ne voulant pas se plonger dans une masse de jets de dés chaotiques. (...)
Attention ! Les événements de la chronologie de doivent jamais impliquer directement les PJ. La raison estsimple: il est impossible de prévoir où se posteront et que feront ces derniers à un moment donné de la bataille. (...)
• Réduire le nombre de morts alliés de 50 NB 1 : Notez qu'un nombre total de morts alliés à sauver peut constituer en soi un objectif de victoire,simplemais efficace. NB 2 : Comme vous l'avez constaté, il est possible de fixer une limite dans le temps pour certains objectifs. (...)
Le nombre de PNJ impliqués dans la bataille, de quelques dizaines à plusieurs milliers, n'influe en rien l'utilisation des 2 cas A la fin d'une bataille, une estimation des blessés graves peut être faite suivant ce calculsimple: nombre de morts +1D10x10%. Restez approximatifs dans vos calculs, ne sortez pas de calculatrice ! (...)
Pour chaque poussée envisagée, il y a alors deux possibilités : Soit elle n'a pas de grande importance. Elle constituera alors un objectifsimplepour les PJ s'ils s'en mêlent et permettent la réussite de la poussée du camp allié. Son point de départ devra juste être signalé dans la chronologie. Exemple d'objectifsimple: -30 morts alliés si les PJ aident un régiment d'épéistes à passer le pont bloqué par les ennemis, pour qu'il vienne en renfort au reste des troupes. (...)
Lorsqu'un groupe d'archers ou de francs tireurs visent un groupe donc font partie les PJ, le problème est différent, mais tout aussisimple. Il suffit d'estimer approximativement à combien de projectiles les PJ devront faire face. S'il y a autant de tireurs que d'individus visés, alors chaque PJ devrait subir un tir. (...)
88-91 Duel : Un PNJ va provoquer un PJ en duel. Si le PJ concerné est puissant, le PNJ sera un gradé ennemi. S'il est faible, le PNJ sera unsimplecombattant qui le provoquera en dehors d'une bataille rangée. 92-94 Surprise : Un PNJ ennemi tente de prendre un PJ isolé par surprise en s'approchant discrètement derrière lui. (...)Une aide de jeu pour Warhammer JRF (1ère et 2nde éditions), adaptable pour la majorité des JDR médiévaux fantastiques. Par Groule (groule@hotmail.com) et Agonamba, septembre 2007. Adapté pour Anima par Skars (skars02@gmail.com), septembre 2008 Voici une méthode simple pour satisfaire les désirs des MJ ne voulant pas se plonger dans une masse de jets de dés chaotiques. Elle a été testée et fonctionne parfaitement lorsque ces batailles impliquent de nombreux PNJ alliés et ennemis, et non pas ...