Combat de Masse
sur Projet Anima JdR au format
Contient : survivants (3)(...) Cela peut paraître simpliste au premier abord mais les joueurs n'y verront que du feu et se fondront dans l'action en ayant l'impression (et c'est le cas) de pouvoir changer les choses. De plus, cela simplifie l'évaluation des récompenses en expérience : plus il y a desurvivants, meilleur c'est. Au départ, les PJ peuvent se placer n'importe où du moment qu'ils restent à proximité des alliés. (...)
Poussée 1 (5 cases par round, pour compter les victimes ennemies) : OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO Poussée 2 (5 cases par round, pour compter les victimes ennemies) : OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO Poussée 3 (5 cases par round, pour compter les victimes ennemies) : OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOOSURVIVANTS: Exemple de Fiche de bataille Victoire : X Automatique O Par objectifs Objectifs (encadrez les objectifs de victoire) : Objectif 1 (-1 morts alliés) : 4 soldats tués par les PJ Objectif 2 (-1 morts alliés) : 2 capitaines tués par les PJ Objectif 3 (-2 morts alliés) : 1 baliste détruite par les PJ Objectif 4 (-4 morts alliés) : 1 ours tué par les PJ Objectif 5 (-4 morts alliés) : le sorcier tué par les PJ Chronologie des événements : Round 1 : les archers ennemis tirent des salves de flèches, opposées à celles des archers alliés. (...)
Poussée 1 (5 cases par round, pour compter les victimes ennemies) : OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO Poussée 2 (5 cases par round, pour compter les victimes ennemies) : OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO Poussée 3 (5 cases par round, pour compter les victimes ennemies) : OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOO OOOOOSURVIVANTS:Une aide de jeu pour Warhammer JRF (1ère et 2nde éditions), adaptable pour la majorité des JDR médiévaux fantastiques. Par Groule (groule@hotmail.com) et Agonamba, septembre 2007. Adapté pour Anima par Skars (skars02@gmail.com), septembre 2008 Voici une méthode simple pour satisfaire les désirs des MJ ne voulant pas se plonger dans une masse de jets de dés chaotiques. Elle a été testée et fonctionne parfaitement lorsque ces batailles impliquent de nombreux PNJ alliés et ennemis, et non pas ...