Ecoles d'Escrime
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Un récapitulatif sous forme de tableau au format Word des diverses écoles d'escrime. ECOLE PAYS TECHNIQUES RANGS : Donovan : Bouclier Escrime Avalon Lier (bouclier) Désarmer (Escrime) Riposte (Escrime) Apprenti : bouclier : +1 augmentation gratuite Compagnon : Parade bouclier réussie => 1g1 + 1g0 / 5 pts de marge Maître : 1 / tour une interruption pour attaquer. Finegann * : Lutte Pugilat Avalon (Innismore) Corps à corps Désarmer Déplacet circulaire Apprenti : Dégâts à mains ...Contient : montaigne (4)(...) Zepeda * : Athlétisme Fouet Castille Désarmer Lier Marquer Apprenti : 1 ac° claquer fouet => ND + Niveau Compagnon : Mettre à terre (ND+10), Attaque Fouet pour Acrobatie, Amortir, Dressage, Prise Maître : Niveau Peur +1 / attaque réussie. Boucher * : Couteau CriminelMontaigneCoup puissant Double parade Riposte Apprenti : +Phase au total de l'initiative Compagnon : +2 augm° pour parer att. (...)
avec 1 aug° (ne servant à rien) réussie => 2° att. Avec 2 aug°, réussie => 3° att. Scarron * : Escrime Combat de rueMontaigneCorps à corps Double parade Marquer Apprenti : Arme impro pas de pénalité main non directrice, Parade Arme Impro +1 aug° gratuite Compagnon : 1 action pour ramasser et Attaque/Parade Arme Impr Maître : Att. Arme impro réussie => 1prochaine att. non parable. Tréville * : Armes à feu Armes lourdesMontaigneCoup de pommeau Coup puissant Fente en avant Apprenti : Portée Arme à Feu +5 m, Baïonnette +1 augmentation gratuite Compagnon : Portée Arme à Feu +10 m, 1 action pour dégainer et tirer au pistolet Maître : Portée +15m, Initiative Baïonnette +10. Valroux : Couteau EscrimeMontaigneDouble Parade Marquer Feinte Apprenti : Parade active couteau +5, pas de malus main gauche. (...)