Des plans sur mesure
Contient : secrètes(...) Les pièces sont dessinées quand les joueurs en ouvrent la porte, les couloirs se 'déroulent' quand les personnages atteignent la bifurcation, le contenu du puit quand ils en examinent la profondeur, les portessecrètesquand ils les découvrent les pièges quand ils les déclanchent (Arf ! Arf !) etc. etc. Inconvénients : - C'est long, ça ralenti un peu le jeu - C'est minimaliste (assez bon pour l'imagination tout de même) - C'est sûrement assez moche (regardez vos lignes pas droites, vos sales couleurs et votre support ignoble :) Avantages : - très grande souplesse d'utilisation - Réalisme dans la progression des personnages - léger suspens induit par la découverte suivante Mon conseil, si vous en avez le temps et l'énergie : Le plan préparé progressif : Là, c'est un tout petit peu plus délicat à comprendre : ce genre de plan regroupe l'esthétisme du plan préparé et le suspens du plan dessiné progressivement. (...)La localisation dans l'espace ! Quelle belle chose ! L'est, l'ouest, le sur, le nord, bâbord, tribord, l'amont, l'aval, le haut le bas, l'avant, l'arrière... Autant d'indications fascinantes que de sujets de maux de têtes dans les scènes d'explorations d'intérieur en JDR. Les intersections, les bifurcations, les croisements à 5 couloirs, les salles octogonales, les culs-de ...