Pensez à tout décrire
Votre tâche de maître du jeu suppose que vous puissiez décrire aux joueurs le monde qui les entoure ; si, à première vue, cela peut sembler évident, facile, il reste certains aspects qui méritent d'être rappelés, afin que vos descriptions soient plus complètes. Avant tout, sachez que je ne revendiquerai pas détenir une méthode parfaite, ni vous réapprendre à dé ...Contient : sensation (4)(...) Sans lutter vainement contre des déterminismes tout puissants, essayez donc de faire un effort lorsque vous vous représentez une chose à décrire; pensez à y incorporer au moins une ou deux couleurs dominantes de la scène. - pour les autres sens : gardez à l'esprit qu'il est assez compliqué de se représenter unesensationtactile/olfactive et de la traduire avec des mots. Tout simplement parce que ces mots sont moins nombreux, et surtout moins employés. (...)
' Tout de suite vos joueurs devineront l'intensité de la chose, mais la description restera très vague. Pour y remédier, essayez de vous représenter lasensation, puis immédiatement d'en faire une comparaison, une métaphore '.doux comme du miel ', ' strident comme une craie sur un tableau ', ' froid comme l'acier ', ' rassurant comme une présence maternelle '. (...)
Une fois votre représentation mentale achevée, il va falloir prendre la parole pour faire votre description de cette image/odeur/sensation/... mentale. Pour ne pas vous prendre les pieds dans le tapis, rappelez-vous ces quelques conseils. (...)
Explication : presque tous les MJ oublient systématiquement de décrire les PJ lorsqu'ils évoluent dans une scène. Quel dommage ! Du coup, vos joueurs en auraient presque lasensationd'interpréter le rôle de fantômes à l'enveloppe immatérielle. Corrigez-vous ! Lorsque les PJ bougent, n'hésitez pas à décrire leurs corps en mouvement à tous. (...)