Pensez à tout décrire
Votre tâche de maître du jeu suppose que vous puissiez décrire aux joueurs le monde qui les entoure ; si, à première vue, cela peut sembler évident, facile, il reste certains aspects qui méritent d'être rappelés, afin que vos descriptions soient plus complètes. Avant tout, sachez que je ne revendiquerai pas détenir une méthode parfaite, ni vous réapprendre à dé ...Contient : technique (3)(...) MJ : - Vous découvrez rapidement l'ouverture ménagée derrière la tribune ouest, un lointain grognement de félin se fait entendre... Puis le MJ s'occupe du côtétechniquedu jeu : jets de dés etc. PJs : - Blablablabla... on fouille encore plus MJ : - Voici une cage à dresseur d'une dizaine de mètres de côté, un antique canon aux proportions énormes. Une légère odeur de cuir et de sucre flotte dans l'air... Puis le MJ s'occupe du côtétechniquedu jeu : jets de dés etc. PJs : - Blablablabla... on fait un silence absolu, et on écoute. (...)
C'est le moment où vous remarquez qu'il reste encore quelques instruments abandonnés sur le balcon des musiciens, dans le fond. Pour ce qui est de vos oreilles, voici ce qu'elles vous révèlent... Puis le MJ revient au côtétechniquedu jeu... Allez-y progressivement, fixez-vous de petits objectifs faciles à atteindre au début (cette partie, je vais introduire au moins un élément de description autre que le visuel ou l'auditif pour chaque scène) puis, une fois que vos descriptions deviennent plus riches, et que vous n'avez plus à vous rappeler votre objectif pour vous exécuter, passez à l'étape supérieure (cette fois-ci, en plus des éléments de description, je vais essayer d'employer plus de métaphores et de comparaisons sympa dans la partie). (...)