Vous n'êtes pas obligé de tout révéler !
Dans l'article précédent ('pensez à tout décrire !'), je vous ai encouragé à n'oublier aucun élément dans vos descriptions. Maintenant, il faut que je nuance... Ne décrivez pas tout tout le temps ! Pour mieux comprendre, voici quelques conseils : 1 - Les descriptions hors jeux Commençons par le commencement : avant de faire jouer un scénario de jeu de rôle, nous éprouvons souvent le besoin d'expliquer quelques trucs à nos joueurs. Le système de règle, la création des personnages, le background ...Contient : maudit(...) Pour désigner le baton de contrôle maléfique du magicien qui aura un importance à la fin du scénario :' Le bon Lord Gutter est le premier magicien de sa magesté, il est habillé d'une toge blanche et porte un diadème d'honneur et le batonmaudit...euhhh.....enfin, son baton magique, faites comme si vous n'aviez rien entendu..... Quoi? Restez les amis, vous allez pas aller au ciné maintenant ! (...)