Vous n'êtes pas obligé de tout révéler !
Dans l'article précédent ('pensez à tout décrire !'), je vous ai encouragé à n'oublier aucun élément dans vos descriptions. Maintenant, il faut que je nuance... Ne décrivez pas tout tout le temps ! Pour mieux comprendre, voici quelques conseils : 1 - Les descriptions hors jeux Commençons par le commencement : avant de faire jouer un scénario de jeu de rôle, nous éprouvons souvent le besoin d'expliquer quelques trucs à nos joueurs. Le système de règle, la création des personnages, le background ...Contient : russes(...) ] Ainsi, lorsque des indices d'enquête se trouvent dans un lieu exploré par vos PJs, attendez au moins qu'ils explorent la partie du lieu en question avant de leur en dire un peu plus. Procédez selon un schéma de poupéesrusses: un indice se trouve sur le tableau de bord d'une voiture dans un garage que les PJs explorent, attendez au moins que les PJ se retrouvent à l'avant de la voiture, ou mieux à l'intérieur avant de vendre la mèche. (...)