Comment mettre en scène la découverte de livres occultes
?Les ouvrages occultes dans le Mythe ont une place à part entière. Les Gardiens qui essaiment les vieux grimoires comme on distribue les journaux gratuits et qui offrent leur accessibilité comme si on était dans la salle d'attente de notre coiffeur, manquent uneoccasion de faire vibrer les joueurs... Ça y est ! Vos investigateurs débarquent dans la cave de leur oncle décédé, un temple ...Contient : folie (3)(...) Du son dans les livres Concernant les bruits (oui, vous lisez bien !), certains ouvrages peuvent si profondément porter les traces de lafoliede leur rédacteur qu'on pourrait, en tendant bien l'oreille, entendre de lointaines et indistinctes psalmodies ou mélopées à la flûte, des murmures et chants inhumains, des pulsations rythmiques, des tintements ou des bruits de courses feutrés. (...)
Essayez de faire travailler l'imagination de vos joueurs sur des sujets qui révoltent tout humain sain d'esprit : les tortures rituelles, les sacrifices de masse, la gloutonnerie des créatures du Mythe, lafoliedu rédacteur qui laisse des traces de bave séchée sur les passages où il aborde les festins du maître aveugle du cosmos lors de sa dernière venue sur Terre. (...)
Faites en sorte que la réalité de ces petits incidents soit toujours incertaine (ils ne se produisent qu'en présence d'une seule personne, et il semble qu'on puisse toujours les rattacher à l'éventuellefoliequi commence à ronger son lecteur).