Le marchand de sable
sur Royaumes d'ailleurs au format (163 Ko)
1920 - Automne - Boston (Massachusetts) Le 15 septembre. Les journaux relatent une terrible vague d'enlèvements depuis deux mois déjà. Une vingtaine d'enfants de 6 à 10 ans a disparu sans laisser de traces, ni de pistes que la police puisse exploiter. Le scénario débute lorsque les investigateurs sont contactés par Claire Johnson, une dame de la haute. Pour une raison ou pour une autre, elle s'adressera à eux car sa fille Amanda a disparu. Les investigateurs peuvent tenir une agence de détective ...Contient : bête (5)(...) Ils ont ensuite commis l'erreur d'ouvrir ce livre, libérant le sorcier de sa prison. Celui-ci invoque alors uneBêteLunaire venant des Contrées du Rêve pour se débarrasser des intrus et se réfugie dans son royaume cauchemardesque. (...)
Sur les pages ouvertes, on peut entr'apercevoir au loin des images qui bougent ! C'est probablement lorsque les investigateurs se dirigeront vers le livre que laBêtelunaire va se décider à attaquer. Elle est restée dans l'ombre derrière un pilier et a évalué la puissance des intrus, attendant le moment propice pour frapper. (...)
Si elle réussit à créer l'obscurité, elle s'attaquera aux investigateurs un par un, jouant avec eux au chat et à la souris, avec sadisme. Si vos investigateurs sont nombreux, n'hésitez pas à augmenter le nombre deBêteLunaire. Le but de cette scène est de faire peur aux investigateurs, de leur faire comprendre leur impuissance, mais pas vraiment de les tuer (sauf peut-être celui qui vous a emmerdé pendant toute la partie). (...)
Compétences : Baratin 40 %, Bibliothèque 60 %, Histoire 30 %, Persuasion 50 %, Psychologie 30 %, Mythe de Cthulhu 02 %. LaBêteLunaire Cette créature ressemble à une sorte de crapaud géant visqueux, dénué d'yeux et doté de petits tentacules en guise de bouche. (...)
Armure : aucune, mais, du fait de la composition particulière de son corps, les armes à feu ne lui causent que le minimum des dégâts possibles. Compétences : Art (Torturer) 75 %. Sortilèges : Ressentir la vie. Perte de Santé Mentale : voir laBêteLunaire fait perdre 0/1D8 points.