Nationalité et Patrie
sur Royaumes d'ailleurs au format (234 Ko)
Contient : royaumes (8)(...) Leur dieu tutélaire est Pozz-Man-Llyr, un Seigneur de la Loi veillant sur les mers qui leur a offert les drakkars. Leurs danses tourbillonnantes à Straasha et à Grome sont réputées dans tous les JeunesRoyaumes. Originaire du Nord : Caractéristiques : + 2 en CON, - 1 en TAI. Compétences : Navigation + 10 %, Arme de contact + 10 %. (...)
Originaire du Sud : Caractéristiques : + 1 en CON, - 1 en TAI. Compétences : Navigation + 10 %, JeunesRoyaumes+ 10 %, Monde Naturel + 10 %. Religion(s) officielle(s) : Pozz-Man-Llyr et les autres Seigneurs Blancs. (...)
Professions typiques : Guerrier, Pirate, Esclave. Le Continent Nord Ilmiora Ilmiora est la seule république des JeunesRoyaumes, elle est dirigée par un conseil de sénateurs de chaque cité-état. Le pays est constitué de plaines verdoyantes où paissent des bovins. (...)
De même, l'université de Cadsandria est réputée dans tous les pays pour la richesse de sa bibliothèque et les frasques de ses étudiants. Caractéristiques : + 1 en POU ou en INT. Compétences : Art + 10 %, JeunesRoyaumes+ 10 %. Religion(s) officielle(s) : Les Ducs du Chaos, ou les Seigneurs Blancs. Allégeance : + 1 en Chaos ou en Loi. (...)
Les Filkhariens apportent beaucoup d'importance à leur apparence vestimentaire et sont mieux habillés que dans la plupart des JeunesRoyaumes. Caractéristiques : + 1 en DEX ou en APP. Compétences : Artisanat + 10 %, Sentir/Goûter + 10 %. (...)
Lormyr Lormyr est le premier pays à s'être libéré du joug melnibonéen il y a 400 ans, et à avoir porté cette révolte à l'ensemble des JeunesRoyaumes. A présent, Lormyr est une nation assoupie où il fait bon vivre, le climat y étant favorable. (...)
C'est une nation de marins et de marchands très prospères dont on peut trouver les bateaux dans les ports commerçants des JeunesRoyaumes. Les Citadins Pourpres sont très efficaces et très honnêtes dans leurs affaires, ce qui fait de l'île une plaque tournante du commerce des JeunesRoyaumes. Ils portent généralement la barbe et affichent leur richesse dès qu'ils le peuvent. Le pouvoir est détenu par les marchands, et disputé par les nobles en perte de pouvoir. (...)Cette aide de jeu est destinée à personnaliser la création de personnage. Le pays d'origine et la culture de ses concitoyens ont forcément influencé le personnage avant qu'ils ne partent à l'aventure. L'un des défauts de la création de personnage est selon moi le peu d'intérêt porté à la nationalité de l'aventurier, en fait, le pays d'origine important peu, nombreux joueurs sont les joueurs qui l'oublient ! Cette aide de jeu remet à l'honneur les bonus dus à la nationalité (dans la limite du ...