L'île de l'Oubli
sur Royaumes d'ailleurs au format (324 Ko)
Contient : grande (9)(...) Tous les marins connaissent ces navires qui ont fait la réputation des Tarkeshites des mers brumeuses du nord aux bleus océans de l'est. Les marchandises sont entreposées dans unegrandecale. Le gaillard d'avant abrite le logement des marins ainsi qu'un autel dédié à Straasha. Le gaillard arrière comprend la cuisine et les réserves en eau et nourriture. (...)
Sa partie supérieure abrite les cabines du capitaine et des passagers. Plusieurs cercles d'or gravés de runes entourent le grand mât. Enfin, en figure de proue, unegrandebaleine donne son nom au bateau. RAMAN DAL HAPPAK, Capitaine de la Baleine, Tarkesh, 48 ans FOR CON TAI INT POU DEX APP 15 16 10 14 18 15 13 Modif. (...)
Dorispo se montre particulièrement énergique au cours de cette traversée, pressant le capitaine d'aller plus vite : il a investi toute sa fortune dans l'achat de ces esclaves. Un long voyage cause souvent la mort d'unegrandepart de la « marchandise ». Si le Dharijorien méprise ces malheureux, il craint par dessus tout de terminer sa vie entre leurs mains. (...)
La visibilité tombe à quelques mètres, les premiers bouillonnements apparaissent et la chaleur devient insupportable. Des cris se font entendre de la cale où la température monte beaucoup plus vite. Soudain, unegrandeforme sombre apparaît droit devant, Dans un grand choc, le navire s'éventre sur les récifs. L'ILE DE L'OUBLI L'île de l'oubli s'étend dans sa plusgrandelongueur sur environ dix sept milles pour une largeur maximale de quatre. Quatre sommets aux pentes abruptes occupent la moitié de l'île, le plus élevé culminant à mille mètres. (...)
L'entrée du sanctuaire se situe dans ce marais, dangereux à plus d'un titre. Des sables mouvants peuvent engloutir rapidement un imprudent ; des crabes carnassiers degrandetaille y attaquent tout être vivant. Le plus grand danger est dû à la présence d'un gigantesque saurien. (...)
Il ne reste rien en ce lieu depuis sa destruction par Mabelode. Le sanctuaire : L'entrée du sanctuaire - unegrandearche sculptée dans le roc - se situe au pied de la montagne à la limite du marais. La vase a envahi depuis longtemps le couloir d'accès. (...)
Elle fut décorée par des fresques maintenant réduite à des taches de couleur. Elle est limitée par unegrandeporte d'airain à double battants pesant chacun plusieurs tonnes. Légèrement entrouverte, elle permet le passage d'une seule personne à la fois, mais le crocodile ne peut en aucune façon la franchir. (...)
De là part une arche immense aboutissant sur une petite plate-forme isolée, laquelle est située à la verticale d'un puits débouchant au niveau du plafond. Ce puits, obstrué par en haut, communique avec lagrandesalle du temple, ceci pouvant expliquer que la plate-forme soit presque entièrement recouverte par des blocs. (...)L'aventure débute simplement, un ami des personnages les contacte. L'un de ses proches, un riche marchand, a eu ses deux fils capturés par les pirates de Dhoz-Kam. Sommé d'apporter une rançon en échange de leur vie, leur père a déjà rassemblé l'argent. Mais il est âgé et son état de santé lui interdit d'entreprendre le voyage vers la cité des pirates. Aussi a-t-il demandé à son ami de lui présenter des personnes de confiance aptes à mener une telle mission. La tâche n'est pas aisée, convoyer ...