Cymenne ou La malédiction de Maluk
sur Royaumes d'ailleurs au format (301 Ko)
Contient : échec (3)(...) Les extrémistes des deux cultes y ont vu le signe d'un retour à la lutte sans merci entre le Chaos et la Loi. Depuis, ils prêchent à travers la cité, appelant à la guerre sacrée... La noblesse, profitant de l'échecdu jugement des dieux, a condamné cette cérémonie et, à travers elle, le pouvoir des prêtres dans la cité qui freine leur propre puissance. (...)
Toute personne entendant le cri des gardiennes de Cymenne doit confronter son POU à celui des gardiennes sur la table de résistance. En cas d'échecdu personnage, celui-ci, éprouvé par le hurlement, voit ses compétences réduites de moitié pendant 10 minutes. (...)
Cette expérience devrait permettre aux joueurs d'affiner, selon le principe de l'opposition, l'identité de leurs personnages. Cependant, la réussite ou l'échecde l'expérience repose sur le MJ qui doit avoir une vision nette de la mentalité des personnages pour jouer des doubles crédibles, vrais, profonds, réellement insupportables... Lorsque les joueurs atteindront le fond du désespoir, d'autres solutions peuvent leur être proposées. (...)L'aventure qui vous est proposée est plus particulièrement adaptée à des personnages ayant déjà une personnalité bien marquée et connue du MJ. La force des personnages n'est pas l'élément discriminatoire de ce scénario ; en effet, les périls affrontés seront à la mesure de l'expérience des aventuriers. Ainsi, l'accent est mis sur le talent des joueurs à tenir le rôle de leurs « héros favoris ». L'époque est laissée au choix du MJ. Le nombre de joueurs ne saurait être trop élevé, 4 ou 5 représentant ...