Un boulot tuant
sur Royaumes d'ailleurs au format (967 Ko)
Lieu : La France, la cité de Parplione, située dans la zone frontalière entre le Lyonois et les Hautes Terres, en pays sauvage et proche de terres maudites. Epoque : Avant l'invasion (de préférence). Histoire : Les personnages sont recrutés de force pour explorer des ruines frappées du mal ancien et récupérer des artefacts datant d'avant le Tragique Millénaire, destinés à être vendus à de riches dilettantes d'Europe. Ils y seront confrontés à un environnement et des bandes de mutants très hostiles ...Contient : autres (13)(...) Il tire la chaîne de la bête qui se retrouve au fond de la pièce grâce à un système d'anneaux. Deuxautreshommes viennent avec lui, en livrée de lépreux et pourtant bien robustes, viennent chercher les prisonniers un à un, en prenant soin de les bâillonner et de leur mettre un bandeau devant les yeux. (...)
Mutations, Tares et Malformations : Gigantisme (4), Mâchoires infernales (5), Membre/Corps déformé (Amas de chair), Défaut de Pilosité (Pèle par plaques entières), Vélocité réduite. Points de Mutation : 9. Plusieursautresalternatives pour l'introduction Hors-la-loi ? Si les PJ sont connus comme des brigands, ou sont recherchés (à tort ou à raison) par les autorités du Lyonois, ils peuvent très bien se retrouver à Parplione pour purger une peine après avoir été arrêtés. (...)
Une dizaine de personnes partagent leur sort. Ils pourront enfin reprendre leur souffle et obtenir des informations sur ce qui leur arrive. Lesautresprisonniers sont dans un état variable : révoltés, anéantis, hébétés, anxieux... Eux non plus ne savent pas grand chose de ce qui leur arrive, ils sont là depuis trois jours au grand maximum. (...)
Il passe une grande partie de son temps aux Draps de Satin, à se reposer. Il ne fait aucune confiance auxautresdélégations et ses rapports avec lesautreschefs archéologues sont assez tendus, car il les considère comme des concurrents directs, et il fera tout pour leur mettre des bâtons dans les roues. Siñor Luiz, Aristocrate spanyard, 38 ans. (...)
Il faut dire que les méthodes qu'il fait employer à ses esclaves sont très particulières : il en envoie toujours plus que lesautresdélégations, et ceux-ci trouvent des armes dissimulées dans les ruines pour dépouiller lesautreséquipes de retour d'exploration. De plus, si les esclaves reviennent bredouilles, il n'est pas rare qu'ils se fassent durement châtier. (...)
Il méprise le baron de Montfalcan, qui n'est qu'un butor uniquement intéressé par les profits, et le soupçonne de détrousser lesautreséquipes. Bien entendu, son rêve serait de découvrir le Coeur de Diamant, pour le prestige et surtout pour tout ce qu'il pourrait apporter au monde du Tragique Millénaire. (...)
L'autre danger provient des équipes d'exploration concurrentes, principalement celle de Montfalcan dont les méthodes sont très violentes : en effet, ils ont une cache où ils dissimulent des armes de fortune. Ils attendent donc le retour desautresfouineurs pour leur voler leurs prises. De même, les rencontres avec lesautressont rarement amicales, les esclaves transférant leur frustration et leur colère contre leurs congénères, faute de mieux (il ne faut pas oublier que la plupart d'entre eux sont des criminels). Les ruines elles-mêmes sont un piège vicieux pour l'imprudent : galeries enterrées qui peuvent s'effondrer sous le poids des gens, éboulements imprévisibles... Et le piège le plus mortel est la radioactivité qui y règne, tuant les explorateurs à petit feu. (...)
Ils ressemblent à de très gros rats se déplaçant toujours en un groupe d'une dizaine d'individus menée par un rat dominant, généralement plus agressif que lesautres. Ils attaquent toujours en masse, de préférence dans les souterrains ou de nuit, bien que la faim puisse les pousser à attaquer sous la lumière du soleil qu'ils détestent. (...)
L'une des méthodes pour apprendre à se débarrasser de ces monstruosités, c'est de tuer en priorité l'individu dominant. Instinctivement, lesautresrats cesseront de poursuivre leur proie pour se battre entre eux et désigner un nouveau dominant, ce qui peut prendre des heures... Les « Gros Rats », Rongeurs mutants FOR 10 • CON 10 • TAI 07 • INT 03 • POU 03 • DEX 14 • DEP 09 Points de vie : 09 Armure : aucune. (...)
Le baron de Monfalcan et les Spanyards se montreront moins généreux, ils offriront simplement la liberté aux PJ, si ceux-ci ne se sont pas montrés trop récalcitrants, auxquels ils les vendront à une autre délégation (sauf les spanyards qui les feront disparaître discrètement). Montfalcan paradera et fanfaronnera face auxautreschercheurs, tandis que le spanyard tiendra à garder le secret et à partir le plus vite possible (sa maladie empire). (...)