Botanique à Maryenburg
sur Royaumes d'ailleurs au format (444 Ko)
Lieu : La Germanie, région sous le contrôle des Chevaliers Génétiques. Epoque : Avant l'invasion (de préférence), 5288, 86ème année du Chien. Histoire : Les PJ, de passage dans la petite ville de Maryenburg, sont confrontés à de mystérieuses disparitions qui se produisent la nuit. Les soupçons se portent rapidement sur une communauté de mutants, qui est en réalité pacifique et civilisée et qui commerce en secret avec les villageois. Une milice zélée va ainsi intervenir pour éliminer les Grotesques ...Contient : racines (16)(...) En fait, les légendes ne sont pas très éloignées de la vérité car il favorise effectivement l'agriculture : c'est un organisme mutant créé par les scientifiques de l'âge d'or, et il a comme faculté de sécréter de l'engrais par un réseau deracinestrès étendu (le miracle des Organismes Génétiquement Modifiés). La communauté scientifique de cette ère avait décidé d'en installer dans différents centres de tests en Europe, avant de les offrir aux pays pauvres en cas de réussite du projet. (...)
En effet, suite à une erreur de manipulation d'Ohan Rölf lors d'une expérience alchimique, un fluide mutagène est entré en contact avec lesracinesde l'arbre de l'âge d'or, partie qui sécrète l'engrais, donc partie très sensible à ce genre de produit. (...)
Ce produit est entré par la même occasion en contact avec des Ronces Rouges : les patrimoines génétiques des deux végétaux ont fusionné. Si le tronc de l'arbre reste normal en apparence et immobile, lesracinesont pris la morphologie des ronces, ont acquis la capacité de bouger à une vitesse surprenante et d'absorber l'eau. (...)
Le défi pour les personnages sera de survivre à l'agonie de cette abomination. L'Arbre-Ronce Vampire FOR 12 (racines-ronces) CON 120 (arbre) - 06 (racines-ronces) TAI 130 (arbre) POU 15 DEX 06 (racines-ronces) Points de vie : 125 (arbre) - 06 (racines-ronces). On peut considérer que l'arbre à un nombre incalculable deracines. DEP : aucun pour l'arbre en général, 06 pour lesracines-ronces. Armure : 20 points d'écorce pour le tronc ; 2 points pour lesracines-ronces. Armes : Saisie (x1D6) 40 %, FOR:FOR, immobilise et absorbe 1 point de vie et de CON par round sans tenir compte de l'armure (lesracines-ronces s'infiltrent dans les interstices de l'armure). Compétences : Sentir l'eau 90 %. Mutations, Tares et Malformations : Allergie (feu), Allergie (sel), Amélioration FOR (1), Caractéristique DEX (3), Caractéristique FOR (3), Défaut de pilosité (racinesrouges), Défaut de pilosité (feuilles rousses), Maladie congénitale (déshydratation accélérée), Tentacules (4), Vampire (4). Points de Mutation : 15. Hybride non-viable d'un arbre de l'âge d'or et des ronces rouges. (...)
Il a été par hasard attiré par le fermier qui s'était blessé et qui a répandu quelques gouttes de sang à terre. Cesracinessont sorties du sol, et il l'a vidé de son sang jusqu'à la mort. Il fait céder la porte et transporte sa dépouille en le faisant passer deracinesen buisson de ronces jusqu'au sommet de l'arbre pour en tirer les moindres parcelles d'eau. Les cadavres sont ainsi dissimulés. (...)
S'ils continuent à se balader, ils attireront l'attention, ou plutôt la soif de la monstruosité. Ils seront attaqués par lesracinesqui sortiront du sol. Elles abandonneront en cas de forte résistance. Puis, le calme se rétablira brusquement, l'arbre ayant étanché sa soif. (...)
Le feu : L'arbre est particulièrement vulnérable aux flammes qui le font se dessécher très rapidement. Les PJ pourront s'en rendre compte en brûlant des ronces-racines. Faire brûler le tronc avec un combustible permettrait de tuer l'arbre en moins d'une heure. (...)