Atlas du vieux Continent
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Contient : racines (35)(...) Drapeau : une brève description de son drapeau officiel Prénoms masculins, féminins et noms de famille : une petite liste avec des noms et prénoms typiques de la région S'en suit un texte de présentation générale du pays.Racinesculturelles et Position sociale : Les bonus de compétences indiqués dans cette section correpondent aux bonus accordés à un personnage originaire de ce pays ou territoire et ayant choisi l'Avantage «Racinesculturelles».RACINESCULTURELLES : Le personnage est très attaché à la culture de son pays et possède de vastes connaissances sur les traditions et les coutumes de sa terre. Effets : cet avantage offre un bonus spécial à plusieurs compétences secondaires en fonction de la position sociale et du pays d'origine du personnage. (...)
Les nobles et l'église entretiennent une guerre non déclarée d'intérêts pour se trouver au plus près d'Elisabeth et l'influencer, mais elle ne suit que les conseils du Seigneur de la Guerre Tadeus et de ses professeurs de l'ordre du ciel.Racinesculturelles et classes sociales : Classe basse / classe moyenne : Athlétisme +15, Equitation +10, Habileté manuelle +10, Histoire (locale) +10, Natation +10, Persuasion +10, Vigilance +15. (...)
Le christianisme, bien que religion officielle d'Albéria, s'avère peu pratiqué dans les villages, chacun ayant ses propres croyances et superstitions basées sur des contes ou des histoires.Racinesculturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Animaux +10, Athlétisme +10, Discrétion +10, Escalade +10, Herboristerie +10, Pièges +10, Pistage +10, Vigilance +10. (...)
Quoi qu'il en soit, le pays s'intéresse bien plus à la guerre qu'aux choses religieuses, car le Roi d'Argos obtiendra beaucoup de bénéfices économiques s'il conquiert le royaume arabe.Racinesculturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Athlétisme +10, Equitation +10, Escalade +10, Histoire (locale) +10, Occultisme (religion) +15, Pistage +5, Résistance à la douleur +10, Vigilance +10. (...)
Ses armées, très réduites, possèdent toutefois l'un des meilleurs corps de garde du Vieux Continent, afin de s'assurer du bon fonctionnement du commerce.Racinesculturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Equitation +5, Evaluation +20, Histoire (locale) +10, Natation +10, Navigation +15, Persuasion +20. (...)
Le peuple du Baho a deux chefs, choisis parmi les hommes les plus sages et forts du pays, tous les dix ans, lors d'une difficile compétition que seuls les meilleurs parviennent à réussir.Racinesculturelles et classes sociales : Caste des sages : Animaux +5, Art +15, Histoire +5, Mémorisation +10, Natation +10, Persuasion +10, Science +15, Vigilance +10. (...)
En général, toutes les centaines de familles aristocratiques du Bellafonte voient au moins un de leurs membres se lancer dans une carrière ecclésiastique. Le Bellafonte soutient ferment l'Alliance Azur, considérant qu'Abel à oublié sesracineschrétiennes. Cependant, il ne désire pas non plus voir Gaul sur le trône d'Empereur.Racinesculturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Athlétisme +10, Equitation +15, Histoire (locale) +10, Impassibilité +10, Natation +5, Occultisme (religion) +10, Prouesses de force +10, Vigilance +10. Noblesse / Haute noblesse : Athlétisme +10, Commandement +20, Equitation +15, Histoire (locale) +10, Impassibilité +10, Occultisme (religion) +10, Vigilance +5. (...)
Un grand nombre de hameaux se massent aux alentours des grands châteaux et forteresses, dominés par des seigneurs féodaux et des subordonnés de Tadeus. La plus grande forteresse se nomme Château d'Ogara, ou aussi fort écarlate.Racinesculturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Athlétisme +10, Quitation +10, Forge +10, Histoire (locale) +10, Impassibilité +10, Intimidation +10, Prouesses de force +10, Vigilance +10. (...)
Cette principauté est gouvernée par une association de nobles à la réputation douteuse et quelques riches bourgeois, qui tentent de récupérer leur contrôle sur les villes sans demander l'aide de l'Empire.Racinesculturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe pauvre : Camouflage +10, Discrétion +5, Intimidation +15, Larcin +10, Natation +10, Navigation +10, Persuasion +5, Vigilance +15. (...)
Les pauvres et mendiants, contrastes à tant de splendeur, errent dans les rues en essayant de trouver quelque chose à manger, tandis que la garde les expulse des quartiers que fréquentent les nobles.Racinesculturelles et classes sociales : Classe moyenne / Indigent : Acrobaties +10, Athlétisme +10, Equitation +10, Histoire (locale) +10, Natation +10, Persuasion +10, Prouesses de force +10, Vigilance +10. (...)
Le peuple attend la décision de l'impératrice; toutefois, quel que soit son choix, il engendrera à coup sûr des problèmes.Racinesculturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse / Noblesse : Acrobatie +5, Animaux +10, Athlétisme +15, Discrétion +10, Escalade +10, Herboristerie +10, Observation +10, Vigilance +10. (...)
Le Goldar est aussi connu pour ses bosquets denses, pleins de loups et d'animaux sauvages qui ont donné naissance à de nombreux mythes et légendes.Racinesculturelles et classes sociales : Paysan / Banni : Animaux +5, Athlétisme +15, Camouflage +10, Equitation +10, Herboristerie +5, Natation +10, Pistage +15, Vigilance +10. (...)
Considérés en païens par l'église, les habitants d'Haufman n'ont aucune attrait pour le christianisme; beaucoup adorent leurs propres dieux, comme ceux des montagnes ou des rivières.Racinesculturelles et classes sociales : Nordique / Nordique Pauvre : Athlétisme +10, Escalade +10, Impassibilité +10, Intimidation +10, Pistage +10, Prouesses de force +10, Résistance à la douleur +10, Vigilance +10. (...)
La seule grande ville de la province se norme Farna; on y célèbre habituellement des fêtes lors de la vente des cheveux, des céréales et d'autres biens de première nécessité.Racinesculturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Animaux +10, Athlétisme +10, Equitation +20, Escalade +10, Herboristerie +10, Natation +10, Vigilance +10. (...)
On dit qu'il serait un des plus adroits combattants de tout le continent, et que très peu parviennent à égaler ses capacités.Racinesculturelles et classes sociales : Paysan : Animaux +15, Athlétisme +10, Equitation +10, Herboristerie +15, Histoire (locale) +10, Pistage +10, Prouesse de force +10, Vigilance +10. (...)
De plus, de nombreux mécènes d'autres royaumes parrainent les jeunes artistes ou y envoient leurs fils pour étudier.Racinesculturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe Basse : Art +10, Commandement +10, Herboristerie +10, Histoire +10, Médecine +10, Mémorisation +10, Persuasion +10, Science +10. (...)
Des vastes terres vides sétendent à l'intérieur du pays, où l'on peut trouver disséminées quelques granges et petites exploitations se consacrant à la taille des arbres pour fournirle bois aux chantiers navals.Racinesculturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Animaux +10, Athlétisme +10, Equitation +10, Herboristerie +10, Natation +15, Navigation +15, Vigilance +10. (...)
Depuis, la princesse Kaoni Ulyana, gouvernante légitime du pays, est en fuite. Aussi le pays ne dispose plus d'autre gouvernement que l'armée d'occupation pour le moment.Racinesculturelles et classes sociales : Tous les habitants de la savane : Animaux +10, Athlétisme +20, Camouflage +5, Discretion +10, Herboristerie +5, Nager +5, Pistage +15, Vigilance +10. (...)
Les Kushistanais parlent leur propre langue, le jashu, mais un grand nombre de gens connaissent aussi le latin.Racinesculturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Animaux +10, Athlétisme +10, Discrétion +10, Equitation +10, Escalade +10, Occultisme (religion) + 5, Pistage +15, Vigilance +10. (...)
Ils refusent ouvertement le christianisme, ce qui a provoqué des conflits avec l'Eglise, quoique pas aussi ouvertement qu'avec le Kushistan.Racinesculturelles et classes sociales : Classe basse : Animaux +5, Atlhétisme +15, Escalade +10, Herboristerie +10, Natation +10, Occultation (religion) +10, Prouesses de force +10, Vigilance +10. (...)
Cependant, Le Domaine demeure une puissance économique majeure grâce aux dons et à la dîme qu'ils reçoivent depuis presque le monde entier.Racinesculturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Histoire (chrétienne) +25, Natation +10, Occultisme (religion) +25, Persuasion +10, Vigilance +10. (...)
Il n'a pas déclaré son indépendance vis-à-vis du Sacro-saint Empire ni n'a juré fidélité à l'Impératrice. Seul le temps dira quels sont les buts de cet homme énigmatique.Racinesculturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Animaux +10, Athlétisme +10, Equitation +10, Herboristerie +10, Histoire +10, Mémorisation +10, Science +10, Vigilance +10. (...)
Les versants escarpés des montagnes qui l'entourent ne permettent d'y accéder que par deux zones portuaires extrêmement bien surveillées.Racinesculturelles et classes sociales Lesracinesculturelles changent d'une île à l'autre, en fonction de la zone d'influence. Valeur Classe sociale Equipement de départ : 1-25 Classe basse ; Les vêtements que vous portez, de la nourriture sylvestre pour deux jours, une collection de sacoches et de pochettes avec divers éléments utilisés comme fausses amulettes porte-bonheur. (...)
En tout cas, cela fait quelques années, que l'ont dit qu'au centre du pays est en train de s'ériger une cité du nom de Graven, que beaucoup ont trouvé par hasard car elle n'apparait sur aucune carte de la région, et les gens qui en repartent ne savent pas comment y revenir.Racinesculturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Equitation +10, Escalade +10, Herboristerie +15, Impassibilité +10, Occultisme (mythe locaux) +10, Pistage +10, Vigilance +15. (...)
Quelques nobles, assignés voici plusieurs années par l'Empire comme seigneurs de ces terres, possèdent là quelques mines de diamants dont ils tirent de grands bénéfices. On sait que des tribus habitent cette, mais on ignore leur type de société ou leurs coutumes.Racinesculturelles et classes sociales : Tous les membres des tribus locales : Animaux +10, Athlétisme +10, Camouflage +10, Discrétion +10, Escalade +10, Herboristerie +10, Pistage +10, Vigilance +10. (...)
De plus, un grand pourcentage des habitants du Phaïon sont orientaux, mais ils font preuve d'une mentalité bien plus ouverte que ceux qui résident dans les îles de l'Est.Racinesculturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Athlétisme +10, Equitation +10, Histoire (locale) +10, Natation +10, Navigation +10, Persuasion +15, Prouesses de force +5, Vigilance +10. (...)
Le Remo se caractérise aussi par le grand nombre de ruines antiques sur son territoire, dont certaines n'ont pas encore été explorées.Racinesculturelles et classes sociales : Classe basse / Classe moyenne : Athlétisme +10, Camouflage +10, Discrétion +10, Intimidation +10, Larcin +10, Natation +10, Saut +10, Vigilance +10. (...)
Depuis le déclin d'Abel, les clans ignorent totalement l'ancien prince et se consacrent à obtenir les meilleurs territoires.Racinesculturelles et classes sociales : Tous les nomades : Animaux +5, Athlétisme +15, Camouflage +5, Discrétion +10, Equitation +10, Observation +10, Pistage +15, Vigilance +10. (...)
Tous les cinq ans, un tournoi de combat sans arme y est organisé, dont la réputation a fait le tour de Gaïa.Racinesculturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Acrobaties +10, Animaux +10, Athlétisme +10, Escalade +10, Herboristerie +10, Natation +10, Style +10, Vigilance +10. (...)
Isolés de l'occident et immergés dans leur propre monde, ils refusent tout type de contact avec l'Empire ou ses intrigues politiques.Racinesculturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Art +5, Athlétisme +10, Evaluation 5, Forge +15, Histoire (locale) +10, Occultisme (religion) +10, Pistage +10, Vigilance +15. (...)
Aux frontières nordiques, communes avec Abel, la tension belliqueuse est à son comble, mais pour le moment aucun des deux camps ne semble désirer de confrontation directe.Racinesculturelles et classes sociales : Classe moyenne / Classe basse : Athlétisme +10, Equitation +10, Escalade +10, Habileté manuelle +10, Histoire (locale) +10, Impassibilité +10, Persuasion +10, Vigilance +10. (...)Les données seront présentées sous cette forme: Données générales : Capitale : Le nom de la ville officiellement reconnue comme capitale du pays. Population : Le nombre d'habitant qui vivant dans ses frontières. Ce chiffre est le nombre des personnes officiellement recensées. Ethnies principales : les principales ethnies de ses habitants. Les pourcentages indiqués correspondent aux calculs effectués par la Grande Université du Lucrecio. Il peut arriver que la somme de ces pourcentages ...