L'éphémère Demeure
sur Souffre Jour au format (97 Ko)
Eminence, vous aurez besoin du livre de règles d'Agone pour faire jouer ce drame. Comme d'habitude, l'art de la magie est un des indispensables (si vous ne l'avez nous pourrons vous le prêter le jour de la convention). Nous avons tiré des éléments de l'art de la conjuration, du codex des lutins, de la Sentence de l'aube. Nous les avons expliqués dans le corps du texte. Synopsis. Les Inspirés seront invités à Teshi célébrer l'anniversaire de la Mère Desdelliande. Mais en fait ils ont ...Contient : racines (31)(...) Ou fou... Que veut dire « Les Miroirs ont deux visages... » ? Le lac de Fraine pourrait ressembler à ce miroir, et Fraine est une ville, des branches auxracines. De plus, le tableau-monde « l ‘éphémère Demeure » est une sorte de miroir, celui de la Flamboyance. (...)
C'est pour en sortir que c'est plus problématique. L'entrevue avec Solitude et Calme se fera entre lesracinesnoueuses d'un vieil arbre. Le discours du couple de Déclins mettra en garde les Inspirés contre la mésange qui les suit car « on ne peut jamais rien attendre de l'Injuste ». (...)
Quelques géants s'affairent en ville, mentionnez particulièrement ces trois géant portant des cloches énorme sur lesracines. Un d'entre eux semble perdre équilibre, lâche son précieux butin sur lesracines, ce qui provoque un petit tremblement de terre et va pour tomber de la racine. Aux Inspirés de sauver le géant, qui pourra remonter avec l'aide de cordages et des poulies des comptoirs aux alentours. (...)
Finalement, celui qui portait le tableau acculé au bord d'un toit saute dans le vide, pour se transformer en fumée et ainsi lâcher le tableau qui tombe deux cents mètres plus bas dans l'eau sale desracines. Descendus, les Inspirés ne peuvent voir que peu de choses du tableau : la Morvase a attaqué le cadre et la peinture, et elle est toute abîmée... Cependant, les Inspirés peuvent voir sur le lac représenté par le tableau, une autre cité dans le reflet de Fraine. (...)
Les trois Arbres-Rois sur lesquels elle est bâtie se dressent à quelques kilomètres de la rive de l'immense lac de Fraine. Fraine la solitaire serait isolée de la rive si lesracinesde ses Arbres-Rois ne formaient de longues jetées s'étendant sur des kilomètres, trois d'entre elles atteignant le rivage de par et d'autre de l'Envole, le fleuve qui prend sa source dans le lac de Fraine. Ces trois là sont consacrées par l'usage 'Racinesdes Caravanes. ' Les autresracinesse perdent dans le lac après un trajet plus ou moins long affleurant à la surface (lesRacinesdu Lac), ou jusque dans l'embouchure de l'Envole, pour la justement nommée Racine de l'Embouchure. Le Rivage : Malheureusement pour le voyageur, une fois le spectacle enchanteur des Arbres-Rois admiré, il faudra pour accéder à la cité ouvrir les cordons de sa bourse... Nul n'est autorisé, sinon les Druides, à engager son équipage, sur lesRacinesdes Caravanes. La place manque au pied des Arbres-Rois. Selon votre fortune, vous louerez un emplacement pour laisser vos montures et vos attelages. (...)
Vous utilisez soit les relais publics soit une des nombreuses guildes présentes sur place. Pour rejoindre Fraine deux voies s'offrent au voyageur. Celle desracinesmais aussi l'utilisation d'une embarcation. Attention ! : il est interdit d'apporter en Fraine quoi que ce soit qui puisse produire des flammes. (...)
Les Druides craignent en effet un incendie qui pourrait facilement ravager la cité du lac, intégralement constituée de bois... Même les Danseurs des Obscurantistes seront confisqués le temps du séjour ! Le mage sera d'ailleurs sans relâche surveillé où qu'il se trouve dans la cité. La voie desRacines: Pour emprunter la voie desRacines, il faudra payer une taxe d'usage à l'un des barrages qui bloque l'accès à Fraine. Celle-ci est modique pour un voyageur. Les barrages sont gardés par des Gardes desRacines, appartenant à la Garde de Fraine. Mais une fois sur lesracines, quel spectacle grandiose ! Voyager ainsi pendant quelques kilomètres sur ces voies de bois est une expérience fort impressionnante, alors que grandit Fraine et son imposante ramure ! (...)
La guilde des Nautoniers emmène le voyageur à bord de ses embarcations à fond plat propulsées à la rame. Des algues noires, issues des profondeurs entourant les troncs et lesracinesde Fraine, rongées les coques des navires sillonnant les eaux du lac. Il m'assura qu'il était extrêmement dangereux de tenter de les ôter à la main, ces végétaux produisant un suc toxique extrêmement irritant. (...)
A cause de cette même algue, il est totalement déconseillé de se baigner dans certaines zones des eaux du lac... LesRacinesde Fraine : C'est l'étage le plus chaotique et le plus vivant de Fraine. Aux pieds des Arbres-Rois s'étend un immense quartier abritant des dizaines de milliers de mortels. (...)
Cet étage s'étend largement sur les eaux du lac grâce à des constructions sur pilotis. En fait d'étage, on pourrait plutôt parler d'étages deracines. C'est le quartier populaire de Fraine, lesRacines. Les constructions sont essentiellement en bois, de styles complètement hasardeux et très variés, ce qui produit un ensemble sans aucune cohérence. Pour résumer, on trouvera dans lesRacinesbon nombre d'auberges de toutes qualités, des entrepôts, le Marché Sèvillant, principal marché de Fraine, où l'on peut tout trouver pourvu que l'on y mette le temps et les moyens... La Première Ramure : Situé à environ 250 pieds du niveau du lac, la première Ramure est le quartier aisé de la bourgeoisie. Au centre du quartier se trouve la Passerelle. (...)
C'est ainsi que l'on nomme ici le fabuleux mécanisme végétal qui permet de relier cet étage, la Deuxième Ramure et lesRacines. Ici, pas de poulies et de cordes mais une formidable structure végétale vivante aux ordres d'un Lutin, l'Enraciné, liée par la Sève à la Passerelle. (...)
Bien évidemment, les habitants de Fraine ont développé de nombreuses autres voies d'accès à la Première Ramure, mais aucune n'est aussi sûre que la Passerelle, et surtout aucune n'est autorisée... Ce sont généralement d'interminables cordes qui pendent de la Première Ramure jusqu'auxRacines. La partie située entre les arbres abrite les façades des principales guildes de Fraine, essentiellement des guildes marchandes. (...)
Il est un autre crime qui entraîne une mort rapide sans jugement : quiconque sera surpris à blesser un Arbre, par quelque moyen que ce soit, sera rapidement lynché, par la Garde si elle est à proximité, ou, ce qui est très fréquent dans lesRacines, par la populace. Les Arbres sont sacrés. Se nourrir à Fraine : La cité possède trois sources d'approvisionnement majeures : les denrées transportées et vendues au marché Sèvillant, le produit des innombrables hectares de fermes et le produit de la pêche sur le lac, certaines zones du lac étant très poissonneuses. (...)
Une horreur qui, j'en suis sur, ils ont eux-même créés... Personnalités de Fraine : Les Druides : Fraine compte un Haut Druide et cinq Druides : un pour chaque tronc, un pour la Première Ramure et un pour lesRacines. Ils se réunissent dans la Chambre des Druides, dans la Deuxième Ramure, niveau auquel ils possèdent bien entendu leurs quartiers. (...)
Cette femme à la peau ridée et tannée par le soleil est une référence en l'Harmonde, d'abord pour son immense talent en peinture, mais également, au sein de la petite communauté des Inspirés, pour sa maîtrise du Décorum des quatre saisons. Dame Edenalyre est dotée d'une forte personnalité qui rend son approche difficile La Maraude : LesRacinesabritent bien entendu, comme dans tout quartier populaire, les forces vives de la Maraude. Pourtant son prince, que l'on nomme ici l'Orfraie, habite par tradition la Première Ramure. (...)
- (Optionnel) Arrivée sur Fraine en aigle géant, ou les Inspirés se perdent dans la foret en suivant Volupté. Fraine : - Arrivée à Fraine sur lesracines, les Inspirés sauvent un géant. - (peut être joué rapidement) Enquête puis ils sont dirigés vers le Haut-Druide Etygiel. (...)
- Au matin les géants viennent chercher les PJ. - (Peut être joué rapidement) Achat de l'antidote à la Morvase près desracines. - Descente en cloche. - Découverte du tableau-monde, choix des personnages-joueurs. Edelweiss : - (Optionnel) Arrivée sur le plan blanc. (...)
Actuellement vous vous rendez à Teshi, ville des arts, pour y célèbre l'anniversaire de la Mère Desdelliande Sorts : POTENTIEL D'ACCORD (VIOLON) : 15 + 3 = 18.Racinesagrippantes. Instrument : Viole Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : 50 mètres / 1 cible Durée : 1 minute Mesure : 2 tours Cette OEuvre permet à l'Harmoniste de commander auxracinesqui parcourent le sous-sol. Elles sortent instantanément de terre et se mettent à agripper la cible désignée par l'Accordé. La victime peut tenter un jet de FOR contre DIF 18 afin de se dépêtrer de ses entraves. Lesracinesne feront rien d'autre que d'immobiliser la cible de l'Harmoniste, bras et jambes, pendant une minute. (...)
L'Harmoniste utilise les végétaux environnants pour causer d'importants dommages à sa cible : les ronces lacèrent, les fruits tombent, les branches frappent, lesracinesagrippent etc. La nature s'accorde avec l'Harmoniste pour infliger une attaque vers un individu au choix dans la zone d'effet. (...)