Hurlements à Détroit
Contient : entrepôt (16)Hurlements à Détroit Introduction à l'horreur : Tout commence une nuit de pleine lune, à Hamtramk, un quartier mal-famé de Détroit. Dans un sombreentrepôtdéserté depuis des lustres, une dizaine de petits malfrats se livrent à un trafique des plus douteux. (...)
Mais non loin de là, les détonations ont attiré l'attention de choses rodant dans les rames d'un métro désaffecté. Attirées par la faim, les bêtes avancent tapies dans l'ombre, et remontent jusqu'à l'entrepôt, ou leur nourriture, encore chaude, les attends... Les hommes, flics ou dealers, ne remarquèrent pas -ou trop tard- les formes sombres s'approchant d'eux. (...)
Pour les joueurs, l'intrigue commence ici. Rob Kent leur parlera de la mystérieuse disparition des policiers et des délinquants dans unentrepôtdu quartier d'Hamtramk, un soir de pleine lune. Il les chargera d'enquêter sur ces disparitions, de trouver s'il y a un quelconque lien avec l'Inconnu, et le cas échéant d'identifier et de détruire la créature responsable. (...)
En réalité, les joueurs n'auront pas affaire à une seule créature, mais à deux types de créatures différentes. Les hommes se trouvant dans l'entrepôton été confrontés à une meute de wolfens contre lesquels ils n'avaient aucune arme efficace. (...)
Lui, pendant le jour, est un informaticien peu commode qui se fait appeler John Kansanger, et les nuits de pleine lune, c'est un lycanthrope de type héréditaire. Il espionnait sous forme de loup les wolfens lors de l'attaque à l'entrepôt, et il sait que Jimmy a été témoin de toute la scène. En toute logique, c'est ce garçon qu'il va choisir pour se débarasser de ses rivaux. (...)
Les PJs savent à présent ce qui est responsable des disparitions, et peuvent localiser la tanière de wolfens en remontant le long du métro désaffecté, à partir de l'entrepôt. C'est là que se déroulera l'affrontement final... La mort rode dans la ville... L'enquête : Cette partie regroupe toutes les étapes du sénario par jour. (...)
Une fois sortis de l'agence de la SAVE, les agents n'ont qu'une piste à suivre : l'inspecteur Randy Farcall. Celui-ci pourra donner aux agents l'adresse de l'entrepôtà Hamtramk, ainsi que des informations sur le gang qui était la cible de l'intervention de la police. (...)
Il sait qu'il s'agissait du gang des 'black tigers', mais que tout le gang n'était peut-être pas dans l'entrepôtle soir des disparitions. Il sait également que l'enquête de la police a été interrompue par le FBI, qui a confisqué et emporté tout ce qui avait pu être trouvé. D'après l'inspecteur, l'entrepôtn'a même pas subi de fouilles approfondies ! Certainement encore un coup de ces planqués de fédéraux. (...)
En réalité, l'affaire a été rangée parmi les dossiers non-classés du FBI, et dormira certainement sous une pile de dossiers poussiéreux en attendant d'être réouverte par les fédéraux (leur mission consistait simplement à ne pas ébruiter l'affaire). L'entrepôt: Il s'agit d'un vasteentrepôtabandonné, au beau milieu du quartier d'Hamtramk. Il est mis sous scellé, mais les joueurs pourront y entrer sans problèmes. Ils auront pu remarquer auparavant que curieusement, personne ne s'approchait du bâtiment, pas même quelques squateurs, malgré le nombre impressionant de SDF dans la quartier. (...)
Ce passage est le premier de l'histoire ou l'ambiance joue un rôle primordial. Le MH doit décrire le grandentrepôtcomme un lieu étrange, d'où s'échappe une odeur écoeurante. La lumière n'y pénètre qu'à peine, au travers des grandes vitres du haut, recouvertes d'une épaisse couche de crasse. (...)
Par contre, si l'un des PJs se retrouve à l'endroit du passage parce que quelque chose l'y a amené, le MH peut faire en sorte que le sol se dérobe sous les pieds du malheureux personnage qui s'affalera alors, découvrant ainsi le passage... Le métro désaffecté : Cette partie n'est accessible que si l'accès à partir de l'entrepôta été découvert (il s'agit du passage souterrain). Le passage qu'il faut emprunter pour arriver en ce lieu est large d'un mètre et long de dix ou quinze, en pente raide. (...)
Avec un peu de diplomatie et l'aide de l'inspecteur Farcall, ils pourront obtenir cinq ou dix minutes d'entretien. Jimmy ne réagira, ne répondra à aucune question tant que ce qui s'est passé il y a un mois dans l'entrepôtne sera pas évoqué. Cela fait, il sera à même de répondre à des questions sommaires, et enfin il pourra bredouiller une description de celui qui l'avait enlevé. (...)
Son rôle : Il pourra donner quelques détails sur l'affaire qui concerne les PJs, notamment l'adresse de l'entrepôtà Hamtramk. S'il a un moyen de joindre les PJs, il leur téléphonera directement lorsque les rumeurs du cadavre non-humain commenceront à circuler. (...)
Jimmy : Description : Rien de particulier, Jimmy est un jeune noir de la rue, comme tant d'autres à Hamtramk. Son rôle : Jimmy est le seul témoin des évênements de l'entrepôtqui soit encore en vie. Il rencontrera les PJs en retournant dans le métro (pour y chercher son médaillon) et s'enfuira aussitôt. (...)Introduction à l'horreur : Tout commence une nuit de pleine lune, à Hamtramk, un quartier mal-famé de Détroit. Dans un sombre entrepôt déserté depuis des lustres, une dizaine de petits malfrats se livrent à un trafique des plus douteux. Manque de chance pour ces petits dealers, la police a repéré le gang depuis un moment et se prépare maintenant à intervenir. En tout, une quinzaine d'hommes en armes, et parés à toute éventualité... ou presque ! L'assaut est donné peu après minuit, des coups de ...