Les Races
Vous avez le choix entre six races différentes lors de la création de votre personnage : les Humains, les Elfes, les Nains, les Gouris, les Félis et les Sang-mêlés. Les différents peuples humains sont inspirés des peuples réels, rattachez-vous à ces derniers afin de retenir facilement les caractéristiques des peuplades de Nightprowler. Un résumé : Ce texte constitue un résumé des races et des peuples du monde connu tels qu'ils sont décrits dans les pages 308 à 325 du livre de Nightprowler. Il est ...Contient : nightprowler (8)(...) Les différents peuples humains sont inspirés des peuples réels, rattachez-vous à ces derniers afin de retenir facilement les caractéristiques des peuplades deNightprowler. Un résumé : Ce texte constitue un résumé des races et des peuples du monde connu tels qu'ils sont décrits dans les pages 308 à 325 du livre deNightprowler. Il est donc conseillé de ne pas se baser uniquement sur ce résumé et de se référer au livre de base pour les informations générales et aux suppléments en ce qui concerne les Elfes et les Nains. (...)
Les Khalers respectent une étiquette bien particulière et sont toujours très polis. Fait remarquable, ils font attention à être propre, attitude rare dans le monde deNightprowler. C'est un peuple orgueilleux pour qui tout manquement à l'étiquette constitue une insulte, ils sont heureusement assez sages pour ne pas laver les affronts dans le sangs, des excuses sincères suffisent généralement. (...)
Mais on n'en possède pas moins quelques certitudes. Les premiers Elfes apparurent pendant le Grand Exode (voirNightprowlerpage 283). Physiquement les Elfes sont semblables aux humains, mais sont un peu plus grand avec des traits plus fins. (...)
Plus d'informations sont disponibles dans le supplément Aventure à Samarande I) L'origine des Nains est aussi mal connues que celles des Elfes. Autrement dit, on n'en sait rien sauf qu'ils arrivèrent ensemble lors du Grand Exode (voirNightprowlerpage 283). Nains et Elfes se trouvaient sur les nefs. Mais alors que les Elfes reprirent la mer, les Nains eux restèrent à terre. (...)
) Les Gouris (quant à l'origine des Gouris, il est fortment conseillé de lire le passage du Livre des Ages page 313 deNightprowler) Les Gouris constituent un peuple d'Hommes-Rats. On en trouve partout où l'on trouve des hommes. (...)
De plus les différents types de Gouris proposés sont souvent très difficile à jouer. En effet, un certain nombre d'entre eux supporte très mal la lumière. Les auteurs deNightprowleront même inclus un commentaire sur la 'jouabilité' de chaque race, ça va de jouabilité nulle à excellente. (...)
(la majorité possédant quand même une 'jouabilité' qualifiée de bonne) J'attends avec un impatience un supplément qui permette de joueur convenablement un Gouri, d'ici là, je crois qu'il vaut mieux garder les règles au plus simple. Enfin lisez les pages 312 à 318 deNightprowlerpour vous faire une idée. Un bon compromis serait sans doute d'utiliser les règles de la page 38 sur les créations de personnages et de limiter le choix de type de Gouris aux suivants : le Gouri-cochon d'Inde, le Gouri-hamster, le Gouri-mulot, le Gouri-muscardin (attention à la lumière), le Gouri-rat, le Gouri-rat musqué et le Gouri-souri. (...)