La Caravane du Roi des Singes
sur Deadcrows Studios au format (11.8 Mo)
Contient : animaux (16)(...) Ainsi, la caravane apparaît-elle comme une ribambelle d'agités, rêveurs et primitifs, drapés dans la pourpre et les feuilles de bananiers, se nourrissant de racines et de sève, de fruits et d'animauxcrus. On l'imagine traversant le monde dans un nuage de poussière et d'encens, dans les hululements, les glapissements et les jacasseries de milleanimauxbavards, de femmes aux pieds nus et de mages édentés au rire dément. On la raconte redressant les torts, chantant les dieux et plantant des arbres... pour toutes ces choses on a raison, mais la caravane est bien plus que cela, depuis toujours, elle est la manifestation terrestre des volontés d'un dieu. (...)
Il incarne toutes les bonnes choses de la forêt, il est le dieu phallique qui par transcendance permet à chaque homme d'ensemencer la femme qui s'est offerte à lui... sans le dieu aurochs, l'homme n'a pas de virilité, ni de semence. Il est aussi le père de tous lesanimauxet c'est lui qui a transmis à son fils, le roi des singes, le pouvoir de créer le lien entre les hommes et les bêtes. (...)
Bien que personne ne les ait jamais vus, on dit qu'ils sont un millier à protéger la forêt et que tous se battraient jusqu'à la mort si quelqu'un venait à tenter de la soumettre à son pouvoir. Il ne s'agit pas là d'une légende, et bien des Oponi sacrifient régulièrement desanimauxdans les tanières de Lamassou qu'ils ont localisés. La simple présence de ces créatures est un frein certain aux velléités des potentiels assaillants de ce royaume caravanier. (...)
Structure de la caravane : La caravane est placée sous l'autorité du champion, un héros qui a mérité ce titre à la force de ses bras, mais aussi par l'astuce. Il est assisté par un conseil des sages, composé de trois kahini et de troisanimaux. Ce conseil est lui-même assisté dans les décisions importantes par l'assemblée des femmes. Le champion et le conseil commandent ensuite les deux castes sacrées de la caravane : les chevaliers-bateleurs et les fous de la mangrove. (...)
C'est pourquoi il ne faut pas perdre de vue que derrière l'apparente démocratie qui y règne (où l'assemblée des femmes représente les intérêts de chacun dans les décisions importantes), et derrière le semblant d'anarchie ambiant (où les combattants sont acrobates ou jongleurs, où les sages sont fous et où lesanimauxsont rois) la hiérarchie est ici très importante. La caravane comporte un millier de personnes, dont un champion, trois sages, deux cents chevaliers-bateleurs, cent fous de la mangrove, et le reste d'Oponi fidèles à la philosophie du groupe. (...)
Lorsque le roi décide qu'une personne devient l'un des sages de la caravane, il crée entre cette personne et un animal qu'il estime être son totem, un lien empathique. Ce lien permet au sage de bénéficier d'une forme de double-vue et de comprendre le langage desanimaux. Si cela peut paraître anecdotique, il n'en est rien en réalité. Par ce biais, les sages sont en permanence à l'écoute du monde et des préoccupations réelles de ses créatures. (...)
Zaabo, le paon, jumeau d'Amanirabamani, fut un conseiller hors pairs. A l'écoute de tous les hommes et de tous lesanimauxde la caravane, Zaabo conseilla Amanirabamani qui devint en l'espace de quelques semaines le plus apprécié et le plus écouté des sages. (...)
C'est un homme de plus de cinquante ans, passionné par chaque mouvement d'étoile, émerveillé par chaque respiration d'une grenouille, par chaque venue au monde d'un enfant. Accoucheur des humains comme desanimaux, il maîtrise une magie de la vie et des soins qui font de lui l'un des individus les plus indispensables de la caravane. (...)
Le peuple des bêtes errantes : La caravane comprend environ mille humains, et environ trois fois plus d'animaux. Si la grande majorité de sa population humaine est issue d'Opona, chacun a cependant sa propre histoire, sa propre raison d'être ici. (...)
Mais tous savent aider lorsqu'il le faut pour les spectacles qui aident la caravane à exister ; tout comme ils savent sortir lances, sabres et bâtons lorsque vient le temps de la bataille. Lesanimauxeux, majoritairement des poules et des chèvres pour la nourriture, mais aussi de nombreuxanimauxemblématiques tels que paons, singes, éléphants et fauves, vont et viennent en liberté. Tous cesanimauxne sont pas des créatures douées d'intelligence comme ceux auxquels sont jumelés les sages, mais ils ont tous leur propre sagesse, leur propre ressenti du monde et de ses besoins, que les fous de la mangrove ne manquent jamais de solliciter avec de prendre une décision. Quelques membres du peuple des bêtes errantes : * Shofana est la mère de douze enfants et la femme de quatre hommes dont un chevalier-bateleur. (...)
A l'inverse, toutes les pratiques artistiques voient leurs TA augmentés par la Compétence Armes. Troisième Parole : Un chevalier-bateleur accompli est toujours l'ami desanimaux. Lorsqu'il obtient une Constellation sur un jet d'Agriculture ou d'Equitation, le jet est automatiquement considéré comme une Réussite Critique. (...)
Bonus : Sagesse +1 ; Agriculture +1 ; Périple +1 ; Inspiration +1 Première Parole : La première chose qu'apprend un fou de la mangrove, c'est la concoction du cloaque, cet alcool à base de sèves sacrées et d'entrailles d'animauxde vase macérées dans la boue. Il apprend aussi à exploiter les effets de cet alcool de façon à ce qu'ils ouvrent son esprit aux mondes magiques. (...)
Effet néfaste : Lorsque le sorcier meurt, la fleur qui l'habite regagne le sol et devient en l'espace de quelques heures un arbuste dont les fruits sont hautement vénéneux pour les humains comme pour lesanimaux. Or, le parfum de ses fruits est si sucré que nombreux sont ceux qui se laissent tenter... Mortel : Bonus de Vigueur x 2 Incapacitant : Bonus de Vigueur Foudroyant : 3. (...)Al-Rawi, au gré de leurs aventures, vos Héritiers rencontreront peut-être la mystérieuse caravane du roi des singes. Ils s'y frotteront même sans doute si vous leur faites jouer le scénario Les Pétales de la Sanctification situé dans le livret de l'écran à la page 34. Si ce scénario est tout à fait jouable sans le présent supplément, l'utilisation de son contenu vous permettra de l'enrichir grandement. Additif au livret de l'écran, La Caravane du Roi des Singes est avant tout un supplément autonome ...