Les fils de l'araignée
sur Le Scriptorium au format (521 Ko)
Contient : oasis (6)(...) En poursuivant des pillards nomades et en affrontant un culte démoniaque, les PJ vont faire leur premier pas sur les traces du barbare cimmérien... Mercenaires : Les PJ sont affectés à une unité irrégulière des troupes turaniennes qui patrouille dans la région frontalière séparant Turan, Zamora et Khauran. Ils opèrent à partir de Fort Bakhlan, une petite forteresse de briques crues, protégeant unoasisessentiel au passage des caravanes en provenance des royaumes hyboriens. La vie de garnison est monotone et rien n'égaye les journées des soldats hormis les patrouilles et les longues soirées au mess. (...)
(Il connaît très bien l'écriture d'Abhar Khan ; +5 au DD de contrefaçon/forgery visant à imiter sa signature pour tromper Mefodi) L'oasis: L'oasisest un point d'eau, un marigot cerclé de végétation abondante : arbustes épineux et odorants, fleurs exotiques et quelques palmiers dattiers cultivés par les habitants. L'oasisabrite une petite tribu de zuagirs, d'à peine une vingtaine d'âmes. Ils sont dirigés par Cheik Ahmad Azaf, un vieillard de plus de soixante printemps. (...)
Il se nomme Joboro et il fait partie du sombre culte qui hante les ruines de la Citadelle de Plomb, les Fils de l'Araignée. Il a été envoyé dans l'oasispar le Grand Prêtre pour surveiller Cheik Ahmad Azaf, afin qu'il ne dévoile jamais ce qu'il a vu, il y a maintenant cinquante ans. (...)
Le caravansérail : Le caravansérail est bâti lui aussi autour d'un point d'eau, plus modeste cependant que l'oasis. Un relais, le Chameau Boiteux, où les voyageurs peuvent manger et se reposer, un bazar et un atelier faisant office d'écurie, de forge et de tannerie s'élevèrent bientôt à proximité de l'eau, protégés du vent, du sable et des attaques de pillards par un muret de briques crues. (...)Les Fils de l'Araignée est un scénario pour Conan d20. Il est conçu pour un groupe de 4 à 5 personnages de niveau 2. Il s'agit d'une introduction à l'univers et au jeu, d'un point de départ pour vos aventures dans les Royaumes Hyboriens. Les PJ sont des mercenaires moisissant dans un fortin du Turan. Saisiront-ils la chance qui leur est offerte de devenir des héros ? En poursuivant des pillards nomades et en affrontant un culte démoniaque, les PJ vont faire leur premier pas sur ...