Mystère à Pitzhof
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Contient : ancien (7)(...) Il avait en effet fait de Valentina Fritzenfroft, la fille du bourgmestre, sa disciple... L'auberge du Cochon Ivre : L'auberge du Cochon Ivre est la première bâtisse de la ville. Elle est constituée d'un corps de ferme et d'une écurie. Elle est tenue par Gustav Hopperdorf, unanciencoureur des bois Nulnois. Plutôt bien entretenue, elle affiche des tarifs très corrects Quand les PJ entrent, un nain vêtu de noir dîne à la table du fond. (...)
Elle ajoute que le puits est peut-être la source des mutations qui ravagent le village, car il est construit sur unancientertre druidique qui recouvrait un objet disparu. Si on lui parle du nain, elle répondra qu'il vit au cimetière, dans une misérable cabane. (...)
Elle puise dans ses réserves magiques pour lancer un puissant sortilège, contenu sur un parchemin que lui a remis Juttenstein, le maître de la secte à laquelle elle appartient. Il s'agit d'unancienet puissant sortilège venu de la lointaine Vendhya, que le maître de la secte a confié à son amante pour assurer sa défense. (...)
Elle a ordonné à son père d'user de son ascendant sur les villageois, afin qu'ils le suivent jusqu'aux ruines de l'anciendonjon. Les villageois, simples d'esprit, ont obéi. Les hommes de main de Valentina, des brutes recrutées dans les bas-fonds de Nuln, y ont monté un camp et ont préparé le rituel. (...)
Il ne comprendra pas pourquoi on a peur de ses mutations. Il pense que tout le monde en porte dans l'Empire... Gustav Hopperdorf, aubergiste (anciengarde-chasse) : Gustav n'est pas natif de Pitzhof. Il est né dans les environs de Nuln et a passé toute son enfance avec ses parents, métayers d'un grand domaine. (...)
) CC CT F E Ag Int FM Soc A B BF BE M 33 31 34 43 32 28 32 12 1 14 3 4 4 Compétences : Déplacement silencieux, langue (Kislévite, Reikspiel), fouille, perception, escamotage Talents : résistance à l'alcool, camouflage rural, dur à cuire Mutations : trois yeux (un au milieu du front), tentacule à la place de la jambe gauche Dotations : gourdin (arme simple), trousseau de clés du rez-de-chaussée, cruchon de piquette, 2 pistoles (+ les menues piécettes cachées sous sa paillasse). Gruk Skolthof,anciengladiateur : Gruk fut abandonné à sa naissance par ses parents, dans les ruelles tortueuses du port de Nuln. (...)
Un malandrin qui écumait les rues, à moitié ivre, entendit les vagissements de ce petit être condamné à mourir de faim ou de froid. Il le ramassa et l'emmena chez lui, dans sa mansarde malodorante. Cetancienmercenaire organisait des combats de gladiateurs clandestins et entraînait ses champions dans un entrepôt désaffecté. (...)Synopsis : Cette aventure amène les PJ à visiter un village touché par le Chaos et à y affronter les adorateurs impies du Seigneur des Plaisirs, Slaanesh. Elle est destinée à des personnages encore peu expérimentés, qui n'ont pas terminé leur carrière de base. La première partie, l'exploration du village, se compose de relations sociales, qui demanderont beaucoup d'interprétation de la part du MJ. La deuxième partie est plus aventureuse et consiste en une coursepoursuite contre les sectateurs ...