Mystère à Pitzhof
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Contient : nuln (14)(...) Celui-ci les renverra en disant que son maître ne peut pas les recevoir car il est malade. Il ment, le maire est parti chez sa fille àNuln, mais a ordre de ne rien dire. Si les PJ insistent, Boris fermera le loquet et ne reparaîtra plus. (...)
L'ensemble est très froid et vide, on sent que personne n'y habite plus. Pourtant, une chose semble déplacée ici : une gravure de l'académie deNuln. Si on l'observe de plus près, on voit que la tête d'un personnage est une commande permettant d'ouvrir un panneau secret (ledit personnage a d'ailleurs le symbole de Slaanesh gravé sur sa tunique - test d'observation difficile pour le remarquer). (...)
Les villageois, simples d'esprit, ont obéi. Les hommes de main de Valentina, des brutes recrutées dans les bas-fonds deNuln, y ont monté un camp et ont préparé le rituel. Les villageois doivent être sacrifiés à Slaanesh. (...)
Le bourgmestre est sacrifié en dernier pour finir le rituel. Le culte de Slaanesh, dont Valentina est l'une de prêtresse et qui siège àNuln, a trouvé un point de convergence druidique et a décidé de le pervertir en y sacrifiant des êtres corrompus. (...)
Nul doute alors qu'elle vouera aux PJ une farouche haine. Ils pourraient faire les frais de sa vengeance s'ils venaient à se rendre àNuln... Gorim a également disparu, lesté d'une bourse bien garnie offerte par Valentina. Les PJ pourraient donc recroiser son chemin... Profils : Ernst Backmatter, portier : Ernst est le doyen du village, c'est presque un miracle qu'il ait pu vivre si longtemps auprès de la Pierre Distordante sans succomber. (...)
Il pense que tout le monde en porte dans l'Empire... Gustav Hopperdorf, aubergiste (ancien garde-chasse) : Gustav n'est pas natif de Pitzhof. Il est né dans les environs deNulnet a passé toute son enfance avec ses parents, métayers d'un grand domaine. Il est devenu garde-chasse de son maître puis après trente années de service, celui-ci lui a rendu sa liberté après lui avoir offert une forte somme d'argent. (...)
Gruk Skolthof, ancien gladiateur : Gruk fut abandonné à sa naissance par ses parents, dans les ruelles tortueuses du port deNuln. Un malandrin qui écumait les rues, à moitié ivre, entendit les vagissements de ce petit être condamné à mourir de faim ou de froid. (...)
Il le tua aussi, lui fracassant le crâne avec un lourd madrier. Il s'enfuit ensuit et chercha alors un employeur dans les bas-fonds deNuln. Il fut contacté par un jeune elfe envoûtant qui lui offrit de le servir contre l'assurance de ne plus lutter pour sa vie. (...)
) CC CT F E Ag Int FM Soc A B BF BE M 47 33 43 39 38 26 34 28 1 16 4 3 4 Compétences : langue (Reikspiel), connaissances (Nuln), commérage, esquive, intimidation Talents : code de la rue, coups puissants, coups précis, désarmement, force accrue, maîtrise (parade) Dotations : morgenstern, bouclier, armure moyenne (gilet de mailles et veste de cuir), 5co et 9 pistoles. (...)
Les années se déroulaient sans heurts jusqu'à l'arrivée du sigmarite. Il logea chez lui quelques mois avant de mourir mais il convainquit Valentina d'aller étudier àNuln. Karl-Hans la laissa partir avec regrets et chaque année, il fit le long voyage versNulnpour la revoir. Cette année, elle s'est montrée réjouie et a même décidé de rentrer au village... Karl-Hans n'aime pas Liadriel qu'il soupçonne d'être l'amant de sa fille et non un simple collègue. (...)
Le sigmarite savait son temps compté aussi lui laissa-t-il en héritage son or et ses livres occultes. Il lui donna également l'adresse d'un sectateur de Slaanesh àNuln, un noble assez connu dans les milieux artistiques et littéraires de la cité, nommé Juttenstein. (...)
Il mourut peu après des suites de son exposition à la pierre distordante. Valentina partit étudier àNulnl'histoire impériale et continua clandestinement à pratiquer la sorcellerie. Elle prit de l'importance au sein du culte très rapidement en raison de sa beauté, de ses talents d'ensorceleuse et de sa parfaite connaissance des poisons. (...)
Lorsque enfin il est repu de son jeu cruel, il attaque brutalement, de son cimeterre à large lame et ne fait pas quartier... CC CT F E Ag Int FM Soc A B BF BE M 45 20 40 33 45 40 40 33 1 15 4 3 4 Compétences : esquive, intimidation, langage mystique (démoniaque), langue (Reikspiel) et (langue sombre), perception Talents : vision nocturne, sans peur, effrayant, coup puissant Dotations : cimeterre (arme simple). Sectateur de Slaanesh, homme de main : Ces fiers-à-bras ont été recrutés dans les bas-fonds deNuln, séduits par de l'argent et des filles faciles. Ils ne savent pas vraiment qui ils servent mais ne reculent devant rien d'abject pour réaliser les oeuvres de leurs maîtres inconnus. (...)Synopsis : Cette aventure amène les PJ à visiter un village touché par le Chaos et à y affronter les adorateurs impies du Seigneur des Plaisirs, Slaanesh. Elle est destinée à des personnages encore peu expérimentés, qui n'ont pas terminé leur carrière de base. La première partie, l'exploration du village, se compose de relations sociales, qui demanderont beaucoup d'interprétation de la part du MJ. La deuxième partie est plus aventureuse et consiste en une coursepoursuite contre les sectateurs ...