Gurps Conan - La campagne hyboréenne
sur Ben Morgh au format (166 Ko)
Une campagne qui se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Voici une campagne pour Conan. Elle se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Introduction : Dans ...Contient : grande (8)(...) S'ils arrivent à échapper à la seule limace qui les attaque (c'est bien assez, il vaudrait mieux qu'ils cherche à s'enfuir et c'est super de les faire courir) ils risquent fort de réussir à trouver le temple qu'ils cherchent. Dans les obscures ténèbres vraiment très sombres : Le temple se présente sous la forme d'unegrandebâtisse au péristyle à moitié écroulé mais qui conserve tout de même unegrandemajesté. Le hall principal qui mène à l'autel est immense et un test (QI ou Acuité Visuelle) permet de remarquer que la poussière est parfois dérangée, par des empreintes minuscules mais en assez grand nombres, les murs et les colonnes sont envahis par de nombreuses toiles d'araignées, ce qui montrent que personnes n'est venu depuis de nombreuses générations. En fait le temple et les catacombes qui sont en dessous et qui contiennent les urnes, sont habités par plusieurs vieilles araignées fileuses géantes : (12,15,2,14/12) Attaque 15, si réussi une esquive ou une parade avec une arme tranchante permet de couper la toile, sinon le PJ est emprisonné et doit réussir 3 jets de Dextérité pour se dégager (1 par tour) pendant ce temps l'araignée peut venir l'empoisonner : 3d de dégâts si jet sous Santé-6 raté de plus les nausées durent plus d'une heure sauf si on réussi le jet, dans ce cas elles durent 3d minutes : inconvénient -3. (...)
Derrière l'autel s'ouvre un passage qui descend dans le sol, quelques mètres plus loin une grille écroulée marque la limite des catacombes. Celles ci sont relativement faciles à comprendre d'un point de vue architectural, on dirait unegrandebibliothèque, mais la plupart des ' livres ' sont depuis longtemps retourné à la poussière. Vers le coté opposé un couloir étroit mène à une salle où sont entreposées des vieilleries qui n'ont plus aucune utilité désormais. (...)
Une autre très bonne solution est de faire passer une araignée dans la pièce dont le plafond est plus haut que celui du couloir, et comme l'urne est dans la pièce il faudra rentrer en regardant le plafond, mais pas le sol et donc crac ! Ensuite après un petit couloir ils arrivent dans une salle assezgrande, visiblement un tombeau si les P.J. sont en mesure de rallumer une torche. Les araignées qui n'aiment pas trop les surprises ont décampé. (...)
Malheureusement, leur dieu, Ranatahl, n'était pas tout à fait ce qu'il croyait, il les attaqua, en tua unegrandepartie et s'échappa dans la vallée dans laquelle il se fondit, perdant la matière que lui avait conféré les magiciens de la cité. (...)
Jaillissant des arbres telles des ombres d'un temps ancien, des tours aux bords crénelés se profilent dans le brouillard puis apparaissent des remparts hauts d'une dizaine de mètres. Mais l'ensemble est assez ancien et la plusgrandepartie de l'édifice présente des brèches et des pierres branlantes. En en faisant le tour on arrive à une porte de 3x8m dont les battants sont clos et on peut voir en haut du chemin de ronde deux gardes qui ont déjà remarqué les intrus et appellent d'autres personnes en bas. (...)
Mais finalement, au bout de 5 minutes de marches dans ces tunnels à l'odeur méphitique, ils peuvent enfin arriver dans le temple où eu lieu le rituel il y a de cela plusieurs siècles. Cettegrandesalle aux murs hauts de plus de 10 m, est formée d'un carré de 20 m de coté dont les murs sont ornés de colonnes sculptées à même la roche et d'un autel qui occupe le centre de la salle et sur lequel repose une statue de Ranatahl sur un piédestal. (...)
La Lettre : Tisbec, Affar, Nous souhaitons que vous vous occupiez des impudents qui ont osé se mettre en travers de notre chemin, l'échec de Thigares à Arenjun a été unegrandeperte pour nous et nous ne pourrons jamais les laisser marcher librement sur cette Terre. User de tous les moyens dont vous disposez afin d'arriver à nos fins et lorsque tout sera fini venez nous rejoindre à Ronnocco à l'embarcadère avant le 27 de ce mois, sinon prenez le navire du quai 11 afin de nous rejoindre à mon domaine, le capitaine vous attendra pendant 20 jours. (...)