Gurps Conan - La campagne hyboréenne
sur Ben Morgh au format (166 Ko)
Une campagne qui se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Voici une campagne pour Conan. Elle se passe environ 20 ans avant la période de Conan et débute en Zamorie pour continuer vers l'ouest. Chaque épisode peut être découpé en 2 ou 3 séances de jeu. Le niveau des personnages étant de 100 à 120 points. Introduction : Dans ...Contient : sol (11)(...) En fait le temple et les catacombes qui sont en dessous et qui contiennent les urnes, sont habités par plusieurs vieilles araignées fileuses géantes : (12,15,2,14/12) Attaque 15, si réussi une esquive ou une parade avec une arme tranchante permet de couper la toile, sinon le PJ est emprisonné et doit réussir 3 jets de Dextérité pour se dégager (1 par tour) pendant ce temps l'araignée peut venir l'empoisonner : 3d de dégâts si jet sous Santé-6 raté de plus les nausées durent plus d'une heure sauf si on réussi le jet, dans ce cas elles durent 3d minutes : inconvénient -3. Le feu est une bonne solution. Derrière l'autel s'ouvre un passage qui descend dans lesol, quelques mètres plus loin une grille écroulée marque la limite des catacombes. Celles ci sont relativement faciles à comprendre d'un point de vue architectural, on dirait une grande bibliothèque, mais la plupart des ' livres ' sont depuis longtemps retourné à la poussière. (...)
Vers le coté opposé un couloir étroit mène à une salle où sont entreposées des vieilleries qui n'ont plus aucune utilité désormais. Parmi celle ci on peut trouver une deuxième urne mais lesolà l'air un peu fragile (Maçonnerie + Vue). C'est au moment où les P.J. se font cette remarque que les araignées font leur attaque, seul moyen pour les P.J. c'est d'avancer dans la salle, pendant deux tour lesoltient le choc mais alors qu'un P.J. devraient être déjà dans les filets des araignées, lesolse casse la figure et tout le monde tombe de 5 mètre (2d divisé par 2 si jet sous Dextérité réussi). Une autre très bonne solution est de faire passer une araignée dans la pièce dont le plafond est plus haut que celui du couloir, et comme l'urne est dans la pièce il faudra rentrer en regardant le plafond, mais pas lesolet donc crac ! Ensuite après un petit couloir ils arrivent dans une salle assez grande, visiblement un tombeau si les P. (...)
doivent s'attendre à quelque chose ( nota : sur le tombeau il y a riche bijou, le problème c'est que quiconque le vol va être maudit, il attirera désormais toute l'animosité ambiantes vers lui jusqu'à qu'il se débarrasse du bijou, par contre dans la salle suivante on peut voir plusieurs trou de 1m de diamètre dans lesolet d'une profondeur de plus de 10 m ( si tout fois on a de la lumière) : chute de 10m dans de l'eau avec des sangsues soporifiques (test de santé afin de résister). (...)
Tout est silencieux mis à part les bruits que font leurs pas sur le tapis d'aiguilles mortes qui tapissent lesolcomme un immense tapis grisâtre, leur regard ne leur révèlent qu'une infinité de troncs noirs qui semblent donner à cet endroit une majesté tout à fait religieuse. (...)
Les autres édifices de la ville ont été abandonnés et les entrées des temples qui permettaient de descendre dans les catacombes sous la ville ont été détruites dés que les habitants se sont rendus compte que les Autres infestaient le sous-sol. La ville est de forme ellipsoïdale et mesure environ 3x1km. Mais la plupart des bâtiments sont centrés autour du palais qui occupe approximativement le centre de la cité. (...)
Le temple est noir et il vaut mieux pour les PJ qu'ils aient une lampe, le temple est essentiellement constitué d'une vaste place circulaire et d'une galerie qui s'enfonce en pente douce dans lesol. Au bout de ce corridor se trouve une énorme porte en acier qui est richement décoré de symboles cabalistiques détaillant le procédé pour emmurer les anciens seigneurs du château, de lourdes barres de métal condamne la porte. (...)
L'autre porte est entrouverte, elle descend vers la cave qui fait office de cellier. La cave est humide et sent le renfermé, sur lesoldes caisses en bois, aux murs des rayonnages avec quelques bouteilles et conserves, tandis que des filets sont accrochés au plafond. Sur lesolpeuvent être remarquées des traces d'une sorte de liquide visqueux qui pue. Si l'on suit les traces on arrive devant une armoire qui semble-t-il, a été tirée récemment, derrière se trouve un trou creusé dans le mur qui débouche sur le canal qui recueille les eaux usées de la ville. (...)