Comme on sert le Cerf
sur La Cour d'Obéron au format (122 Ko)
Ce scénario s'adresse à des personnages expérimentés ; en effet, l'aventure qui attend les PJ est dangereuse et risque d'être vorace en points de Providence... Un ou deux combattants et au moins un personnage lettré et diplomate sont indispensables. Un médecin ou un barbier peuvent se révéler très utiles. Avec des adaptations mineures, ce scénario peut facilement être joué ailleurs que dans le Lyonnais et au cours d'une autre guerre civile de la deuxième moitié du XVIo siècle. Introduction ...Contient : escrime (6)(...) Louis d'Azergues, avocat (le fils cadet) : Savoir : 4 Sensibilité : 3 Entregent : 4 Puissance : 2 Complexion : 2 Adresse : 2 Sciences : - Mémoriser +4 - Comptabilité + 1 - Droit +4 - Jeux de table +3 - Latin +4 - Lire/ Ecrire +4 Dons : - Perception +3 - Perspicacité +3 Urbanités : - Charme +4 - Baratin +3 - Comédie +2 - Commander +2 - Eloquence +4 - Mendier +2 - Pose +2 Tours de Force : - Dégâts +2 Efforts : - Endurance : +2 Habiletés : - Course : + 2 - Arquebusade + 1 - Equitation +2 -Escrime+2 - Jeux de cartes +3 - Jeux de dés +3. Portrait Physique : Louis d'Azergues est un quadragénaire élégant. (...)
Gratien d'Azergues, guidon dé gendarmerie (le petit-fils) : Savoir : 2 Sensibilité : 3 Entregent : 3 Puissance : 3 Complexion : 3 Adresse : 4 Sciences : - Mémoriser +2 - Héraldique +2 - Stratégie + 1 - Tactique +2 Dons : - Perception +3 Urbanités : - Charme +3 - Commander +3 Tours de Force : - Dégâts +3 - Armes d'hast +2 Efforts : - Endurance : +3 Habiletés : -Course : +4 - Arquebusade +3 - Equitation +4 - Esquive +2 -Escrime+4. Portrait Physique : Gratien d'Azergues est un jeune homme blond, aux yeux clairs, le visage encore couvert de duvet. (...)
Henriot La Gaule, le garde-chasse : Savoir : 1 Sensibilité : 2 Entregent : 2 Puissance : 4 Complexion : 5 Adresse : 3 Providence : 5 Sciences : - Mémoriser + 1 - Armurerie +3 - Toscan + 1 Dons : - Perception +2 Urbanités : - Charme +2 - Commander +3 - Intimidation +4 Tours de Force : - Dégâts +4 - Armes d'hast +3 - Bagarre +6 - Forcer +3 Efforts : - Endurance : +5 - Dive bouteille +3 Habiletés : - Course : + 3 - Arquebusade +5 -Escrime+2 - Jeux de dés +2. Portrait Physique : Henriot La Gaule est un vieux vétéran à la peau tannée, aux cheveux blanchis sous le harnois. (...)
Chevau-légers huguenots : Savoir : 1 Puissance : 3 Sensibilité : 2 Complexion : 3 Entregent : 2 Adresse : 3 Sciences : - Mémoriser + 1 - Armurerie +2 Dons : - Perception +2 Urbanités : - Charme +2 Tours de Force : - Dégâts +3 - Armes d'hast +3 - Bagarre +2 Efforts : - Endurance +3 Habiletés : - Course +3 - Arquebusade +3 - Equitation +4 -Escrime+2. Portrait Physique : De solides gaillards aux gueules brûlées de vieux soldats. Vêtus de vieux manteaux élimés, complétés par diverses fourrures ou peaux de mouton, ils portent la bourguignotte (fête, Endurance + 1), le corselet de fer (Corps, Endurance +2), des tassettes de fer (Jambes Endurance +2) et des bottes (Pieds, Endurance + 1). (...)
Artus dé Cossé, seigneur dé Gonnor et comte de Secondigny, Premier Panetier du Roi (le frère du Maréchal de Brissac) : Savoir : 4 Puissance : 3 Sensibilité : 3 Complexion :4 Entregent : 5 Adresse : 3 Sciences : - Mémoriser +4 - Armurerie +1 - Comptabilité +5 - Droit +2 - Intendance +6 - Lire/ Ecrire +4 - Stratégie +4 - Tactique +3 Dons : - Perception +3 - Perspicacité +4 - Vénerie +3 Urbanités : - Charme +5 - Comédie +3 - Commander +6 - Danse +3 - Eloquence +4 - Etiquette +7 - Intimidation +3 - Pose +3 Tours de Force : - Dégâts +3 - Armes d'hast +2 Efforts : - Endurance : +4 - Dive bouteille +2 Habiletés : - Course : + 3 - Arquebusade +3 - Equitation +4 -Escrime+3. Portrait Physique : Artus de Cossé est un aristocrate d'âge mûr, la tête droite et le regard assuré, portant beau ses cinquante ans. (...)
Chevaliers de la cornette du comte de Secondigny : Savoir : 2 Puissance : 5 Sensibilité : 2 Complexion : 3 Entregent : 3 Adresse : 3 Sciences : - Mémoriser +2 - Armurerie +2 Dons : - Perception +2 Urbanités : - Charme +2 Tours de Force : - Dégâts +5 - Armes d'hast +4 - Bagarre +2 Efforts : -Endurance+3 Habiletés : - Course +3 - Arquebusade +3 - Equitation +5 -Escrime+4. Portrait Physique : La cavalerie lourde dans toute sa puissance. Des combattants impressionnants : ils portent une cuirasse (Bras et Corps, +2 Endurance), des tassettes de fer (Jambes, +2 Endurance), un armet (Tête, + 1 Endurance), des bottes (Pied, + 1 Endurance) et des gantelets (Mains, +2 Endurance). (...)