La campagne d'Arnor : 1 - La dernière Auberge
sur La Cour d'Obéron au format (260 Ko)
Contient : incendiaires (5)(...) Ceux qui tentent de maîtriser l'incendie ont une chance de les apercevoir (jet de Perception à -30 %), et de tenter une poursuite. Lesincendiairesse dirigent vers les Fourrés aux Trolls. Deux ou troisincendiairessont encore présents sur les lieux pour coordonner le monde dans le mauvais sens à l'extérieur, pour empêcher un trop prompt arrêt des flammes (en perçant les seaux ou en progressant lentement, ou en versant dans l'eau de l'huile). Deux autres peuvent être restés dans la salle commune, pour espionner tout mouvement de la part des aventuriers ou d'autre (pour plus tard diffuser le signalement des aventuriers à leurs supérieurs). (...)
Les seuls capables de soigner les empoisonnés se trouvent soit à Imladris auprès d'Elrond, soit à Tharbad aux Maisons de Guérison (tenue par Firiel Halatani, une jeune Dunadane de noble lignage) et Tal Echorion peut leur proposer de payer les soins, en échange de petite mission d'exploration à effectuer dans les mois prochains. A LA POURSUITE DESINCENDIAIRES: Normalement les aventuriers réussissent à défaire les assassins et ceux qui étaient affairés à stopper le feu réussissent à limiter les dégâts, par contre le mur à été ravagé et le vent siffle au travers de celui-ci en tout en donnant une atmosphère assez monotone à l'auberge tantôt enjouée. (...)
La plupart des clients passent par la suite une nuit blanche dans la salle publique tandis que les Grume remboursent les clients et donnent un repas gratuit pour l'aide que certains ont apportés. Le lendemain, tôt le matin, l'un des aventuriers retrouvera les traces des mystérieuxincendiaires(trois personnes semble t-il). La piste conduit vers le Nord, et notamment vers une grotte qui a servi de campement aux fuyards il y a peu de temps (quelques pierres assemblées, des traces de cendres encore fumantes). (...)
Profitez de leur examen de la grotte à la recherche d'un indice quelconque pour faire attaquer la troupe d'incendiaireset aussi les assassins rescapés (surprise totale, par contre, ils sont fourbus et pour la plupart écorchés). (...)Ce scénario est prévu pour des aventuriers débutants qui ne se connaissent pas encore, et qui ont tous une raison pour se rendre à la Dernière Auberge. Avant d'arriver à une halte bien méritée [une tempête fait rage depuis quelques jours] à la Dernière Auberge, il faudra cerner les motivations de chaque joueur. Certains auront peut-être connu des personnes voulant reconstituer un royaume solide en Arnor, d'autres encore peuvent venir d'en dehors de la région, recherchant un parent récemment ...