La campagne d'Arnor : 3 - Traquenard à Tharbad
sur La Cour d'Obéron au format (31 Ko)
25 Girithlon 1405 du Troisième Age : Après la rencontre avec le Warg qui parle et les événements survenus à la Dernière Auberge puis à Tharbad avec une tentative avortée de torture de l'alchimiste Dirhavel (présenté comme un émissaire du Roi Sorcier) et le rendez vous avec le Warg à Rumil, les aventuriers sont de retour à Tharbad, où il fait encore et toujours un froid glacial. La fin de l'année est toute proche, et les habitants de la ville s'affairent à préparer les grandes festivités du Yule ...Contient : grande (8)(...) Une nuit agitée : Pendant la nuit, les chambres des aventuriers sont prises d'assaut. Est en effet recherchée la boite à musique, d'unegrandevaleur sentimentale mais aussi pécuniaire pour son réel propriétaire. Des malandrins vont tenter de voler les aventuriers, qui vont avoir bien du mal à se réveiller, et ce à cause du vin drogué (- 30 % en Perception). (...)
Il annoncera finalement qu'il croit à leur innocence, mais qu'il veut les véritables coupables, et surtout retrouver sa boite à musique, auquel il attache unegrandeimportance. Il ne s'appesantit pas trop sur ce qui pourrait se passer si les aventuriers n'obtempéraient pas à ses bonnes volontés. (...)
Elles ont remarqué que les fenêtres avaient été forcées, et relevé des traces de pas humides (deux hommes apparemment) sur le sol dallé de la pièce, de la fenêtre à la commode, et de la commode au lit double (où était caché l'épée et le collier d'argent d'unegrandevaleur). Si les aventuriers s'approchent de la fenêtre, ils s'apercevront que le lierre grimpant recouvrant une partie du mur est un peu abîmé (quelqu'un y a pris appui pour y grimper). (...)
Il y aura en gros 4 ou 5 flèches par cible. Il n'y a rien de bien important dans le donjon : le rez de chaussée comporte unegrandesalle centrale, deux salles de garde jumelles, une cuisine et un escalier (en bois, qui craque - à croire qu'il va rompre sous le poids des aventuriers). (...)
Cet escalier donne accès au premier étage avec des chambres d'hôtes (dont il subsiste encore les lits et des armoires au bois vieilli) et unegrandesalle, assez meublée, mais défraichie. C'est dans un recoin de la pièce que se terre un homme de main d'Ervath chargé de la bonne suite des événements. (...)
Mais ils seront rabattus par les archers (qui n'interviendront pas militairement néanmoins) vers lagrandesalle du premier étage. Le combat s'engagera peut être avec les archers dans la pièce, mais il sera vite interrompu par le fracassement d'une grosse marmite au centre de la pièce, et tout le contenu se déversera dans la pièce, occasionnant de nombreux problèmes respiratoires à tous ceux présents dans la pièce (sauf la personne cachée qui a pris un antidote). (...)
Puis si le Hiri est satisfait (s'il a récupéré sa boite à musique), il félicitera en personne les aventuriers, puis les invitera à prendre part à lagrandefête du Yule qui doit avoir lieu aux bureaux municipaux (si Silmarien ou Dirhavel ne l'a pas fait). (...)
Quand à Ostinen Turambar, les aventuriers feront la découverte de mystérieux papiers, où il est fait mention d'un Ordre, et surtout d'une feuille (marquée d'un sceau faisant penser à lagrandeétoile symbole du royaume d'Arnor, l'Elendilmir) où il est ordonné d'exécuter pour le Grand Maître lors du Yule les principaux dirigeants de Tharbad (et surtout le chancelier Nimhir ! (...)