La campagne d'Arnor : 5 - La Dame Blanche
sur La Cour d'Obéron au format (825 Ko)
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez peut être besoin des suppléments ICE « Dunland and the Southern Misty Mountains » et «Ghost Warriors ». Le module « Les Dépossédés » disponible sur le net à l'adresse http://www.multimania.com/neveus est très utile, car certains lieux décrits dans ce scénario s'y réfèrent. La troisième partie du scénario est librement adaptée du module Ghost Warriors. Vous pouvez vous y référer pour une description plus complète ...Contient : enquête (5)(...) Mais il pourra cracher quand même le morceau devant des aventuriers persuasifs (monétairement parlant), en révélant qu'il s'agissait de guerriers du clan Treforn (déguisés, car en réalité le clan Arailt est responsable de l'enlèvement). Toutefois, après uneenquêteminutieuse dans la ville (et uniquement auprès de membres du clan Feargan), les aventuriers apprendront que quatre importantes délégations (clans Treforn, Erastoc, Leonn et Arailt) sont partis tôt ce matin par la vieille route du Nord. (...)
La ville est plus calme, bien que des représentants de ces clans (marchands, guerriers) soient toujours présents à Larach Duhnnan, en témoigne les nombreux regards d'hostilité que récolteront les aventuriers lors de leurenquête. Une entrevue avec Enion, le chef du clan Feargan : Selon les actions des aventuriers (les nombreux refus qu'ils essuient avec leurs questions, au marché, dans le quartier marchand ou dans les auberges, leurs surveillances discrètes de ce qu'ils considèrent les principaux suspects, c'est à dire l'aubergiste, les chefs de clans présents en ville), les autorités du clan Feargan commencent à s'intéresser fortement à eux. (...)
Enion leur suggère également de quitter la région s'ils sont victorieux, ou de se faire oublier pour quelques années [cf. « A clan war », page 55 Dunland]. Plusieurs possibilités s'ouvrent aux aventuriers pour l'enquête: - ignorer totalement l'enquêteet se rendre directement sur les lieux où est caché l'épée du propriétaire de la Dame Blanche (au pic de Methedras) [avec la traversée des territoires des clans Sonmar, Ruath, Treforn, Arailt]. N'hésitez pas dans ce cas là à leur mettre des bâtons dans les roues, de la part aussi bien du clan Feargan (peu satisfait de l'attitude non responsable des aventuriers, pouvant se terminer par un emprisonnement pur et simple), et des clans Daen Iontis. (...)
Car utiliser ses propres hommes serait signe d'implication du clan Feargan dans les affaires privées d'un autre clan (et pourrait de plus provoquer une guerre), il est donc souhaitable et indiqué que cela soit des personnes externes au clan qui se chargent de l'enquête. La forêt de Choil Caerdh : Ce n'est qu'une formalité que d'atteindre Choil Caerdh (Dunland, page 45). (...)